ECPM (Ensemble Contre la Peine de Mort)

Créée en 2000, l’association Ensemble Contre la Peine de Mort (ECPM) est une organisation de référence du combat abolitionniste.

Association loi 1901, forte de son équipe de salariés, conseil d’administration, bénévoles et militants, ECPM a pour objet d’organiser et/ou soutenir tout type d’action en France et à l’international qui permette de lutter contre la peine de mort dans le monde, de promouvoir son abolition universelle et, plus largement, d’œuvrer en faveur des droits de l’homme et des libertés fondamentales. ECPM est membre fondateur de la Coalition mondiale contre la peine de mort et créateur et organisateur des Congrès mondiaux contre la peine de mort.

Les membres

Découvrez l'ensemble des organisations membres de Coordination SUD

Devenir membre?

Devenez membre de Coordination SUD!

Le saviez-vous?

Créée en 1994 par trois collectifs associatifs pour être l’interface avec les pouvoirs publics, Coordination SUD est la coordination nationale des ONG françaises.

Pour répondre à ses missions, Coordination SUD s’appuie sur ses membres, ONG et collectifs (représentatif d’une société civile engagée pour la SI), ses partenaires et réseaux d’appartenance.

Tout chaud

29/09/2020|Tribune

Pour une nouvelle architecture économique mondiale qui serve les populations et la planète

23/09/2020

Réduction de l’espace humanitaire : les recommandations de Coordination SUD

21/09/2020

Réponse humanitaire| Enquête inclusion handicapé·e·s et personnes âgées