Tout le contenu associé au terme : «Amérique du Nord»

  • Concevoir et piloter un projet humanitaire

    Concevoir et piloter un projet humanitaire

    Champs de compétences : Autre, Financements, Formation, Gestion de projets et études, Gestion financière, Juridique et fiscal, Organisation interne, Qualité, RH et management, Stratégie, Stratégie d’alliance et partenariats

    Localisation : Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe, Moyen Orient, Océanie

  • Coordination SUD et ses membres mobilisés pour la présidentielle 2017

    Coordination SUD et ses membres mobilisés pour la présidentielle 2017

    A trois mois d’échéances électorales importantes en France, Coordination SUD interpelle les candidat-e-s aux élections présidentielle et législatives autour de 4 enjeux essentiels pour répondre à ces défis pour qu’un pacte de solidarité et de développement durable soit placé au cœur du prochain quinquennat. Ce afin de rendre la politique portée par la France plus juste et plus solidaire, en faisant du développement durable et de la solidarité internationale deux priorités du futur gouvernement.
  • Les demandes du FIP pour le Forum politique de haut niveau des Nations unies

    Les demandes du FIP pour le Forum politique de haut niveau des Nations unies

    Le Forum international des plateformes d'ONG (FIP) regroupe 64 plateformes nationales et 7 plateformes régionales. En amont du forum politique de haut niveau qui se tiendra en juillet 2016, le FIP a élaboré avec ses membres la déclaration suivante portant sur les principaux éléments constitutifs d’une mise en œuvre réussie de l’Agenda des objectifs de développement Durable. Cette déclaration du FIP se base sur les analyses politiques de ses membres tant aux niveaux national que régional.
  • Rapport  2015/2016 : La défense des droits des humains en danger – Amnesty International

    Rapport 2015/2016 : La défense des droits des humains en danger – Amnesty International

    A l’occasion de la sortie du rapport annuel d’Amesty International, Salil Shetty, son secrétaire général tire la sonnette d’alarme sur la situation des droits des humains dans le monde. En 2015 de nombreux gouvernements ont violé effrontément le droit international : plus de 122 pays ont pratiqué des actes de torture. Au moins 29 états ont forcé des réfugiés à retourner dans un pays où ils étaient menacés de crime de guerre. Face à ce constat, Amesty International appelle les états à réagir pour
  • Secteur de l’eau : les chiffres-clés de la Coalition Eau

    Secteur de l’eau : les chiffres-clés de la Coalition Eau

    Dans une note publiée en avril, la Coalition Eau dresse le bilan de l’accès à l'eau et à l'assainissement dans le monde. Elle y dévoile les chiffres clés du secteur de l’accès à l’eau et à l'assainissement ainsi que ceux de l’hygiène, de la santé et des financements alloués. Pour sensibiliser le grand public sur ces problématiques, le collectif propose en libre accès un répertoire des outils pédagogiques.
  • Document de position « Agriculture familiales et paysannes et lutte contre les changements climatiques : ouvrons les yeux ! »

    Document de position « Agriculture familiales et paysannes et lutte contre les changements climatiques : ouvrons les yeux ! »

    Dans le cadre de la COP21, la commission Climat et développement de Coordination SUD publie un document de position sur les agricultures familiales et paysannes. Ainsi, Coordination SUD et ses membres appellent à ce que les agricultures familiales & paysannes soient placées au cœur des discussions sur l’agriculture au sein de la CCNUCC.
  • COP21 : les objectifs de développement durable ne pourront être atteints sans limiter le réchauffement climatique en dessous de 1,5°C

    COP21 : les objectifs de développement durable ne pourront être atteints sans limiter le réchauffement climatique en dessous de 1,5°C

    Coordination SUD participera à la COP21, au Bourget du 30 novembre au 11 décembre. Elle sera représentée à l’espace de négociations de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), au Pavillon France et l’espace Générations climat, dédié à la société civile. Dans ce cadre, à 3 jours du démarrage de la conférence, Coordination SUD publie avec ses membres un document de position à l’attention des négociateurs.
  • Membre

    Ensemble contre la peine de mort

    Créée en 2000, l’association Ensemble Contre la Peine de Mort (ECPM) est aujourd’hui l’organisation francophone de référence du combat abolitionniste.

    Association loi 1901, forte de son équipe de salariés, conseil d’administration, bénévoles et militants, ECPM a pour objet d’organiser et/ou soutenir tout type d’action en France et à l’international qui permette de lutter contre la peine de mort dans le monde, de promouvoir son abolition universelle et, plus largement, d’œuvrer en faveur des droits de l’homme et des libertés fondamentales. ECPM est membre fondateur de la Coalition mondiale contre la peine de mort et créateur et organisateur des Congrès mondiaux contre la peine de mort.
  • Plateforme Trustlaw – fondation Thomson Reuters

    Plateforme Trustlaw – fondation Thomson Reuters

    Trustlaw est la plateforme pro bono internationale de la fondation Thomson Reuters qui met en relation des cabinets d’avocats avec des ONG et entreprises sociales ayant besoin d’assistance légale gratuite.
  • Transparency International France

    Transparency International France

    Créée en 1995 et présidée depuis 2003 par Daniel Lebègue, ancien directeur du Trésor, Transparency International France, ou « Transparency France », est une association de type loi 1901 qui comprend des membres individuels et des personnes morales membres (entreprises, associations). Les missions que s’assigne l’association sont menées à bien grâce au concours bénévole de ses membres ainsi qu’au travail de cinq salariés permanents. Le budget est modeste (budget prévisionnel de 254 000€ en 2013). Les cotisations des membres apportent l’essentiel du financement.Transparency France a pour objectif principal de contribuer à améliorer significativement, dans notre pays, la gouvernance publique et privée en termes de transparence, d’intégrité et de responsabilité. Ceci passe notamment par une action résolue de prévention et de lutte contre les différentes formes de corruption, le blanchiment de l’argent sale et les divers types de fraudes. Transparency International France entend contribuer au développement de comportements éthiques, citoyens et responsables et, ce faisant, aux conditions de la confiance entre les différents acteurs de la société.L’association inscrit son action dans le cadre de la stratégie définie par le réseau Transparency International, qui vise notamment à mettre la lutte contre la corruption au service du développement des pays pauvres.