Tout le contenu associé au terme : «Amérique du Nord»

  • Coordination SUD et ses membres mobilisés pour la présidentielle 2017

    Coordination SUD et ses membres mobilisés pour la présidentielle 2017

    A trois mois d’échéances électorales importantes en France, Coordination SUD interpelle les candidat-e-s aux élections présidentielle et législatives autour de 4 enjeux essentiels pour répondre à ces défis pour qu’un pacte de solidarité et de développement durable soit placé au cœur du prochain quinquennat. Ce afin de rendre la politique portée par la France plus juste et plus solidaire, en faisant du développement durable et de la solidarité internationale deux priorités du futur gouvernement.
  • Les demandes du FIP pour le Forum politique de haut niveau des Nations unies

    Les demandes du FIP pour le Forum politique de haut niveau des Nations unies

    Le Forum international des plateformes d'ONG (FIP) regroupe 64 plateformes nationales et 7 plateformes régionales. En amont du forum politique de haut niveau qui se tiendra en juillet 2016, le FIP a élaboré avec ses membres la déclaration suivante portant sur les principaux éléments constitutifs d’une mise en œuvre réussie de l’Agenda des objectifs de développement Durable. Cette déclaration du FIP se base sur les analyses politiques de ses membres tant aux niveaux national que régional.
  • Rapport  2015/2016 : La défense des droits des humains en danger – Amnesty International

    Rapport 2015/2016 : La défense des droits des humains en danger – Amnesty International

    A l’occasion de la sortie du rapport annuel d’Amesty International, Salil Shetty, son secrétaire général tire la sonnette d’alarme sur la situation des droits des humains dans le monde. En 2015 de nombreux gouvernements ont violé effrontément le droit international : plus de 122 pays ont pratiqué des actes de torture. Au moins 29 états ont forcé des réfugiés à retourner dans un pays où ils étaient menacés de crime de guerre. Face à ce constat, Amesty International appelle les états à réagir pour
  • Les Amis de la Terre

    Les Amis de la Terre

    Les Amis de la Terre militent pour une transition vers des sociétés soutenables au Nord comme au Sud. Engagés en faveur de la justice sociale et environnementale, nous nous mobilisons et promouvons la participation des citoyens aux prises de décisions publiques et menons des actions sur le terrain, aux niveaux local, national et international.

  • Secteur de l’eau : les chiffres-clés de la Coalition Eau

    Secteur de l’eau : les chiffres-clés de la Coalition Eau

    Dans une note publiée en avril, la Coalition Eau dresse le bilan de l’accès à l'eau et à l'assainissement dans le monde. Elle y dévoile les chiffres clés du secteur de l’accès à l’eau et à l'assainissement ainsi que ceux de l’hygiène, de la santé et des financements alloués. Pour sensibiliser le grand public sur ces problématiques, le collectif propose en libre accès un répertoire des outils pédagogiques.
  • Zayed Future Energy Prize

    Zayed Future Energy Prize

    Thèmes : Environnement / Climat

    Localisation : Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe, Moyen Orient, Océanie

  • Document de position « Agriculture familiales et paysannes et lutte contre les changements climatiques : ouvrons les yeux ! »

    Document de position « Agriculture familiales et paysannes et lutte contre les changements climatiques : ouvrons les yeux ! »

    Dans le cadre de la COP21, la commission Climat et développement de Coordination SUD publie un document de position sur les agricultures familiales et paysannes. Ainsi, Coordination SUD et ses membres appellent à ce que les agricultures familiales & paysannes soient placées au cœur des discussions sur l’agriculture au sein de la CCNUCC.
  • COP21 : les objectifs de développement durable ne pourront être atteints sans limiter le réchauffement climatique en dessous de 1,5°C

    COP21 : les objectifs de développement durable ne pourront être atteints sans limiter le réchauffement climatique en dessous de 1,5°C

    Coordination SUD participera à la COP21, au Bourget du 30 novembre au 11 décembre. Elle sera représentée à l’espace de négociations de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), au Pavillon France et l’espace Générations climat, dédié à la société civile. Dans ce cadre, à 3 jours du démarrage de la conférence, Coordination SUD publie avec ses membres un document de position à l’attention des négociateurs.
  • Etude : “Améliorer la prise en compte des enjeux climatiques dans le financement du développement” – commission Climat et développement

    Etude : “Améliorer la prise en compte des enjeux climatiques dans le financement du développement” – commission Climat et développement

    A moins d'un mois de la COP21, la commission Climat et développement de Coordination SUD publie une étude sur les financements climat. Un nombre de plus en plus important d’acteurs finançant le développement affichent la prise en compte de l’enjeu climat dans leur approche, qu’en est-il réellement dans les faits ? Cette étude dresse un panorama général des flux de financements des acteurs français à destination des pays en développement et de la finance climat à l’échelle internationale.
  • Note de la CCD n°8 : Initiative “4 pour 1000 : soyons vigilants ! “

    Note de la CCD n°8 : Initiative “4 pour 1000 : soyons vigilants ! “

    Les commission Climat et développement et Agriculture et alimentation de Coordination SUD éditent une nouvelle note conjointe consacrée à "l'initiative 4 pour 1000". Cette initiative, portée par par les présidences française et péruvienne des COP20 & 21 et le Secrétariat général des Nations unies, place l’agriculture au cour des enjeux climatiques. Pour autant, l’initiative « 4 pour 1000 » pose un certain nombre de questions auxquelles il s’agit d’apporter des réponses claires et cohérentes.