Membres de Coordination SUD

Page

Pourquoi devenir membre de Coordination SUD ?

Créée en 1994 par trois collectifs associatifs pour être l’interface avec les pouvoirs publics, Coordination SUD est la coordination nationale des ONG françaises.

Pour répondre à ses missions, Coordination SUD s’appuie sur ses membres, ONG et collectifs (représentatif d’une société civile engagée pour la SI), ses partenaires et réseaux d’appartenance.

Devenir membre, c’est influer au travers de Coordination SUD sur des enjeux majeurs, nationaux, européens, internationaux. C’est construire des positions et influencer les décideurs, mais aussi participer à la défense et la valorisation des ONG, à la promotion d’un environnement favorable pour elles (Consulter nos positions, voir nos actualités à ce sujet et nos publications).

Coordination SUD participe à la valorisation de ses membres sur son site internet et sa news letter  Point info.

-> Devenez membre de Coordination SUD !

S’infomer sur l’actualité de Coordination SUD

Coordination SUD publie deux fois par mois ,par mél une « Lettre d’informations aux membres de Coordination  SUD ». L’inscription est réservée aux personnels des organisations membres de Coordination SUD. Elle fait le point sur toute notre actualité : prises de position et communiqués de presse, dernières publications disponibles, vie des Commissions thématiques et des Clubs métiers…

Pour s’inscrire à la Lettre : écrire à  presta-emploi@coordinationsud.org en indiquant vos nom-prénom, organisation, poste occupé, email.

Retrouvez les membres de Coordination SUD

L’Espace membres répertorie et présente les 6 collectifs d’ONG (CLONG-Volontariat, CNAJEP, CHD (anciennement Coordination d’Agen), CRID, FORIM, Groupe initiatives) et les 169 ONG membres de Coordination SUD (accès à la liste) et expose les démarches à suivre pour toute association de solidarité internationale qui souhaite adhérer à Coordination SUD.