Membres de Coordination SUD

Page

Créée en 1994 par trois collectifs associatifs pour être l’interface avec les pouvoirs publics, Coordination SUD est la coordination nationale des ONG françaises.

Pour répondre à ses missions, Coordination SUD s’appuie sur ses membres, ONG et collectifs (représentatif d’une société civile engagée pour la SI), ses partenaires et réseaux d’appartenance.

Pourquoi devenir membre de Coordination SUD ?

Devenir membre, c’est influer au travers de Coordination SUD sur des enjeux majeurs, nationaux, européens, internationaux. C’est construire des positions et influencer les décideurs, mais aussi participer à la défense et la valorisation des ONG, à la promotion d’un environnement favorable pour elles (Consulter nos positions, voir nos actualités à ce sujet et nos publications).

Coordination SUD participe à la valorisation de ses membres sur son site internet et sa news letter  Point info.

-> Devenez membre de Coordination SUD !

Retrouvez la liste des membres de Coordination SUD

L’Espace membres répertorie et présente les 6 collectifs d’ONG (CLONG-Volontariat, CNAJEP, CHD (anciennement Coordination d’Agen), CRID, FORIM, Groupe initiatives) et les ONG membres de Coordination SUD (accès à la liste) et expose les démarches à suivre pour toute association de solidarité internationale qui souhaite adhérer à Coordination SUD.

S’infomer sur l’actualité de Coordination SUD

Coordination SUD publie deux fois par mois, par mél une « Lettre d’informations aux membres de Coordination  SUD ». L’inscription est réservée aux personnels des organisations membres de Coordination SUD. Elle fait le point sur toute notre actualité : prises de position et communiqués de presse, dernières publications disponibles, vie des Commissions thématiques et des Clubs métiers…

Pour s’inscrire à la Lettre : écrire à  bimoko@coordinationsud.org en indiquant vos nom-prénom, organisation, poste occupé, email.

Si vous n’êtes pas membre d’une association adhérente à Coordination SUD, vous pouvez toutefois vous inscrire au Point info, envoyé deux fois par mois par mél.