Tout le contenu associé au terme : «Moyen Orient»

  • Concevoir et piloter un projet humanitaire

    Concevoir et piloter un projet humanitaire

    Champs de compétences : Autre, Financements, Formation, Gestion de projets et études, Gestion financière, Juridique et fiscal, Organisation interne, Qualité, RH et management, Stratégie, Stratégie d’alliance et partenariats

    Localisation : Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe, Moyen Orient, Océanie

  • The Arab Gulf Program for Development (AGFUND)

    The Arab Gulf Program for Development (AGFUND)

    Thèmes : Action Sociale et lutte contre l'exclusion, Développement économique et local, Pauvreté

    Localisation : Afrique, Amérique latine, Asie, Europe, Moyen Orient, Océanie

  • Membre

    Terre & Humanisme

    TERRE ET HUMANISME, L’AGROÉCOLOGIE COMME MISSION

    Partout dans le monde, les citoyens, les paysans et maraîchers affrontent les mêmes difficultés et relèvent les mêmes défis pour atteindre l’autonomie, la sécurité et la salubrité alimentaire. Depuis 23 ans, en Afrique de l’Ouest, sur le pourtour méditerranéen et en France, nous participons à la transmission des savoirs et savoir-faire agroécologiques.

    Nous le constatons chaque jour, la solidarité agroécologique se pratique tant en France qu’à l’étranger. Partout dans le monde, les paysans et maraîchers affrontent les mêmes difficultés et relèvent les mêmes défis pour atteindre l’autonomie, la sécurité et la salubrité alimentaire. En Afrique de l’Ouest,, sur le pourtour méditerranéen et en France nous participons à la transmission des savoirs et savoir-faire agroécologiques.

    Créée en 1994 sous le nom des “Amis de Pierre Rabhi”, rebaptisée en 1999, l’association Terre et Humanisme œuvre pour la transmission de l’agroécologie comme pratique et éthique visant l’amélioration de la condition de l’être humain et de son environnement naturel.

    Projet Associatif

    Projet Associatif 2016-2020A partir d’un constat partagé sur les évolutions, ainsi que sur les forces et faiblesses de l’association, le présent document propose des priorités pour 5 années à venir. Il constitue une référence qui permettra de se mobiliser autour d’axes partagés.

    Charte éthique

    Charte éthique

    Nos actions s’inscrivent dans un humanisme actif porté par des valeurs fortes de solidarité et de respect du vivant. Ces valeurs exprimées dans notre charte éthique.

    Charte internationale

    Charte internationaleEn accord avec le Mouvement pour la Terre et l’Humanisme, nos valeurs sont reflétées dans cette charte qui pose deux questions : Quelle planète laisserons-nous à nos enfants ? Quels enfants laisserons-nous à la planète ?

    Les missions de T&H

    En partageant l’agroécologie au Nord comme au Sud, l’association intervient dans la formation des acteurs pour accompagner le changement de pratiques agricoles et de paradigme sociétal vers une alternative éthique et politique au service de la Vie, de l’autonomie alimentaire des populations et de la sauvegarde de la terre nourricière. L’objectif est d’accompagner les populations vers l’autonomie, la sécurité et la salubrité alimentaires des populations jusqu’à ce que la présence de Terre et Humanisme ne soit plus nécessaire.

    Statuts

    Status de Terre et HumanismeTerre et Humanisme est une association de loi 1901 déclarée d’intérêt général et enregistrée comme organisme de formation sous le numéro 82070040207.

  • Défendre les droits des paysannes et des paysans : pour une Déclaration des Nations unies – Les Notes de SUD #14

    Défendre les droits des paysannes et des paysans : pour une Déclaration des Nations unies – Les Notes de SUD #14

    Les paysannes et les paysans font partie des personnes dont les droits sont les plus massivement violés. De plus, 80% des victimes de la faim sont des rurales et des ruraux, essentiellement des petits producteur.rice.s agricoles. Face à cette situation, les mouvements paysans se mobilisent pour obtenir l’adoption d’une Déclaration des Nations unies sur les droits des paysan.ne.s. Cette nouvelle note met à jour Les Notes de la C2A n°23 de 2015.
  • Fondation Nexans – Appel à projets 2018

    Fondation Nexans – Appel à projets 2018

    Thèmes : Développement économique et local, Environnement / Climat

    Localisation : Afrique, Amérique latine, Asie, Europe, Moyen Orient, Océanie