Politique française de solidarité internationale : quel rôle pour les parlementaires français ?

A l’occasion de la prise de fonction des nouveaux-elles député-e-s, et dans la suite de ses actions de plaidoyer durant les campagnes électorales présidentielle et législatives, Coordination SUD publie des documents pédagogiques sur la politique de solidarité internationale.
 
Ce document de position à l’attention des nouveaux parlementaires vise à les informer sur leur rôle pour contribuer à rendre la politique française de solidarité internationale, toujours plus ambitieuse,  plus cohérente et surtout plus juste.

 

Consulter le document :

 

[pdf src = “Politique-française-de-solidarité-internationale-quel-rôle-pour-les-parlementaires-français-version-web.pdf”]

+ d'infos

Dans le cadre de l’élection présidentielle 2017, puis des élections législatives, Coordination SUD a  interpellé les candidat-e-s autour de 4 enjeux  essentiels pour construire un monde durable et équitable en leur transmettant son manifeste pour un pacte de solidarité et de développement durable au cœur du prochain quinquennat.

M. Emmanuel Macron a pris un certain nombre d’engagements en faveur de l’aide publique au développement. Coordination SUD attend des nouveaux-elles parlementaires qu’ils-elles les soutiennent, les amplifient et intègrent ses demandes afin de rendre la politique portée par la France plus juste et plus solidaire, en faisant du développement durable et de la solidarité internationale deux priorités de son action.

A lire aussi

13/022020
Évènement|06/02/2020

Les Prisons en RDC

Tout chaud

Un enfant tenant une mappemonde. Au loin l'horizon et le soleil.
17/02/2020

La loi « développement solidaire » passera-t-elle l’examen associatif ?

24/01/2020

Loi « développement solidaire » : Une reprise des travaux tant attendue !