Tout le contenu associé au terme : «Humanitaire»

  • Sport et réfugié(e)s : une solution pour l’inclusion sociale ?

    Sport et réfugié(e)s : une solution pour l’inclusion sociale ?

    Dans le cadre du projet FAIRES (Favoriser l’inclusion sociale des réfugiés par le sport) financé grâce à la Commission européenne, et à l’occasion de la semaine européenne du sport, l’IRIS, en partenariat avec Sport et Citoyenneté, ont le plaisir de vous inviter au colloque : Sport et réfugié(e)s : une solution pour l’inclusion sociale ?
  • Tribune – sauvetage des migrants en mer : 500 personnes sont #OnboardAquarius © Irish Defence Forces - C.C

    Tribune – sauvetage des migrants en mer : 500 personnes sont #OnboardAquarius

    Coordination SUD est signataire de la tribune de SOS Méditerranée publiée ce jour dans Le Monde.fr par 500 personnalités dont plusieurs représentant.e.s de ses ONG membres. Aux côtés des signataires, Coordination SUD soutient sa mission. L’Aquarius repart dans les eaux internationales, au large de la Libye parce qu’il en a le droit et que l’aide qu’il peut apporter est efficace, professionnelle et humaine.
  • Salon des métiers de l’humanitaire du grand Genève 2018 test

    Salon des métiers de l’humanitaire du grand Genève 2018

    3 jours au rythme de la solidarité internationale. La Cité de la Solidarité Internationale organise la 6e édition du Salon des métiers de l’humanitaire du grand Genève du 11 au 13 octobre 2018, l’unique opportunité de rencontrer les acteurs de la solidarité internationale cette année !
  • Drame humanitaire en Méditerranée :  l’Europe fait l’autruche et s’en remet à la Libye © crédit Ricardo Garcia Vilanova

    Drame humanitaire en Méditerranée : l’Europe fait l’autruche et s’en remet à la Libye

    Coordination SUD, qui regroupe 167 ONG françaises, dénonce avec force l’incurie de l’Union européenne qui fuit ses responsabilités en Méditerranée en passant la main à la Libye : un pays non-sûr dont les violations des droits humains sont abondamment dénoncées. Elle proteste contre les nombreux obstacles auxquels les ONG doivent faire face pour mettre en œuvre leurs actions d’urgence en mer et le discrédit dont elles font l’objet.
  • Sauvetage des migrants en mer : lettre ouverte à Emmanuel Macron sur le rôle des ONG © No Border network

    Sauvetage des migrants en mer : lettre ouverte à Emmanuel Macron sur le rôle des ONG

    Coordination SUD exprime sa consternation suite à la récente déclaration d’Emmanuel Macron montrant du doigt les ONG qui feraient « le jeu des passeurs » dans une lettre ouverte signée par 68 représentant.e.s d'associations de solidarité internationale et de défense des droits humains. Le premier rôle d’une ONG humanitaire est de sauver toute vie lorsque celle-ci est en péril et cela ne peut se négocier.
  • AFD – Dispositif I OSC Appel à manifestation d’intention 2019
    Archive

    AFD – Dispositif I OSC Appel à manifestation d’intention 2019

    Thèmes : Accès aux financements, Action Sociale et lutte contre l'exclusion, Agriculture, Aide publique au développement, Alimentation, Appui aux ONG, Commerce équitable, Développement économique et local, Droits humains, Eau et assainissement, Education / formation, Education au développement / ECSI, Environnement / Climat, environnement favorable, Financement des ONG, Financement innovant, Formation, Genre, Gestion, Gouvernance, Habitat, Humanitaire, Innovation, Interculturalité, jeunesse et solidarité internationale, Justice, Médias, Migration, ODD, Partenariat Etat/ONG, Pauvreté, Politique européenne de développement, Qualité, Renforcement de la société civile, RSE, Santé, Structuration du milieu associatif (SMA), transparence, Vie associative, Volontariat

    Localisation : Afrique, Amérique latine, Asie, Moyen Orient, Océanie

  • Fondation Medicor

    Fondation Medicor

    Thèmes : Action Sociale et lutte contre l'exclusion, Développement économique et local, Education / formation, Humanitaire, Santé

    Localisation : Afrique, Amérique latine, Asie, Moyen Orient, Océanie