Tout le contenu associé au terme : «France»

  • Membre

    WECF France

    WECF France (Women Engage for a Common Future) est l’antenne française de WECF. Elle a été fondée en 2008 en tant qu’association loi 1901 et fait partie intégrante du réseau international WECF. L’antenne française a été créée avec l’objectif de collaborer avec des associations et coalitions d’ONG françaises et de faire connaitre WECF auprès des instances françaises comme organisation féminine et environnementale qui agit en France et à l’international.

    WECF France a pour but de construire avec les femmes un monde juste, sain et durable, à travers trois axes :

    • Egalite de genre et mise en œuvre des objectifs du développement durable
    • Egalite de genre et économie circulaire
    • Egalite de genre et environnement sans toxiques
  • Membre

    Futur au Présent

    Futur Au Présent est une association de solidarité internationale créée en 2012 par des travailleurs sociaux sénégalais et français.

    Elle intervient à Ziguinchor, capitale de la Casamance au Sénégal. Elle y construit des programmes sociaux contre la pauvreté, préparés en amont par des travaux de recherche et que des activités économiques tendent à autofinancer.

    Elle vise aujourd’hui à répliquer cette action, qui a fait ses preuves localement, sur d’autres territoires en Afrique et en Europe, afin de lutter contre la pauvreté selon une approche qui prend en compte la dimension globale du phénomène.

  • Un lobbying éthique est-il possible ?

    Un lobbying éthique est-il possible ?

    L'IRIS a le plaisir de vous inviter à participer à son 18e Stand Up de l’humanitaire, le 18 avril à 18h30 à l'IRIS : "La question de l’intérêt poursuivi par les différents groupes d’influence nous amène à nous demander si un lobbying éthique est possible, et comment en réguler la pratique au nom du bien commun. "
  • L’État du système humanitaire : points de vue du terrain

    L’État du système humanitaire : points de vue du terrain

    Le Groupe URD, en partenariat avec ALNAP, a le plaisir de vous convier à la présentation des résultats de l'édition 2018 de " L'état du système humanitaire " et des cinq études de cas qu'il a réalisé, qui offrent des perspectives opérationnelles sur les enjeux d'efficacité de l'aide. RDV le 09 mai 2019, de 15h à 19hau Paris Story11bis Rue Scribe, 75009 Paris
  • Qui veut empêcher Sherpa d’agir contre la corruption ?

    Qui veut empêcher Sherpa d’agir contre la corruption ?

    Le ministère de la justice n’a pas répondu à la demande d’agrément de Sherpa sans laquelle l’association pourrait ne plus pouvoir se constituer partie civile en matière de corruption. L'association a décidé d'interpeller publiquement le gouvernement. Soutenez-nous et signez la pétition : https://lemouvement.ong/sherpacontrelacorruption/