le 07/06/2017 par Coordination SUD

Droits et santé sexuels et reproductifs : découvrez les demandes de Coordination SUD

Pour la première fois, Coordination SUD publie un document de position sur  son engagement  pour l’accès aux services et aux droits de santé sexuelle et reproductive. Élaborée par le groupe de travail Santé sexuelle et reproductive  de la commission Santé de Coordination  SUD, cette  publication rappelle  les concepts et approches défendus par les membres de Coordination SUD.

Elle dresse une série de recommandation à l’attention :

· de la France (dépasser le concept de santé maternelle et infantile, continuer à porter une voix forte sur les droits sexuelles et reproductives en Europe et dans le monde, pérenniser les financements en faveur de la santé sexuelle et reproductive, etc.)

· de la communauté internationale (abolition des lois restrictives sur l’accès à la contraception et réprimant l’IVG, informer et éduquer de façon inclusive sur la santé sexuelle et reproductive, renforcer l’accès aux services de la santé sexuelle et reproductive conformément aux engagements internationaux auxquels les Etats ont souscrit, etc.)

· mais également à l’attention des ONG : approche fondée sur les droits, systématisation de la prise en compte des questions de genre dans les projets, sensibiliser les acteurs et bénéficiaires aux droits à la santé sexuelle et reproductive, etc.

 

 

A lire aussi

pour-une-participation-inclusive-et-effective-des-osc-au-partenariat-ua-ue
Publication|10/05/2023

Pour une participation inclusive et effective des OSC au partenariat UA-UE

Rapport final des Journées Sociétés civiles africaines et européennes 2022
ecpm-et-le-conseil-de-leurope-appellent-les-jeunes-europeen%c2%b7nes-a-se-mobiliser-contre-la-peine-de-mort
Actualité|02/05/2023

ECPM et le Conseil de l’Europe appellent les jeunes Européen·nes à se mobiliser contre la peine…

inscrivez-vous-aux-formations-2023-de-la-federation-artisans-du-monde
Actualité|03/04/2023

Inscrivez-vous aux formations 2023 de la Fédération Artisans du Monde

Tout chaud

pour-une-reelle-politique-etrangere-feministe-europeenne-et-de-ses-etats-membres
08/03/2023|Tribune : 8 mars

Pour une réelle politique étrangère féministe européenne et de ses États membres

annulation-des-lignes-directrices-en-matiere-de-criblage-par-le-conseil-detat
20/02/2023

Annulation des lignes directrices en matière de criblage par le Conseil d’État