Tout le contenu associé au terme : «Appui aux ONG»

  • CartONG est fière de présenter son projet associatif 2019

    CartONG est fière de présenter son projet associatif 2019

    CartONG a été fondée en 2006 pour accompagner les organisations humanitaires dans leur gestion de la donnée géographique et impulser le partage des outils, méthodologies et données au sein du secteur de la solidarité internationale). Ayant connu de nombreuses évolutions depuis sa création, il est apparu nécessaire au début de l’année 2019 de rédiger un projet associatif qui viendrait clarifier l’intension sociale de notre structure et qui permettrait de guider son évolution future.
  • FRIO – Conseil externe et renforcement d’ONG

    FRIO – Conseil externe et renforcement d’ONG

    Le Frio (Fonds de renforcement institutionnel et organisationnel) appuie les ONG françaises dans leur démarche de professionnalisation. Il cofinance l’intervention de consultant.e.s externes sur de nombreuses problématiques d’organisation.
  • Le droit à un habitat adapté pour les paysannes et les paysans du Sahel

    Le droit à un habitat adapté pour les paysannes et les paysans du Sahel

    En cette Journée internationale des luttes paysannes, l’Association la Voûte Nubienne qui promeut cette technique constructive paysanne, se joint à La Via Campesina pour des droits paysans maintenant et appelle à une véritable prise de conscience internationale des enjeux essentiels liés aux questions de l’habitat pour le plus grand nombre.
  • Les batailles du consommer local en Afrique de l’Ouest Couverture de la brochure Batailles du consommer local

    Les batailles du consommer local en Afrique de l’Ouest

    La publication Les batailles du consommer local en Afrique de l’Ouest décrypte les différents enjeux des systèmes agricoles et alimentaires ouest-africains en trois grandes parties : comprendre les défis pour un essor du consommer local ; se mobiliser pour la reconquête des systèmes alimentaires dans les territoires ; être force de proposition pour influer sur l’environnement politique et institutionnel.
  • Conférence – Comment restituer l’argent de la corruption aux populations spoliées ?

    Conférence – Comment restituer l’argent de la corruption aux populations spoliées ?

    Le 22 mars, Transparency France vous donne rendez-vous, en présence d’experts internationaux et de représentants de la société civile, pour échanger autour d’expériences de restitution passées et envisager des solutions d’avenir pour restituer des sommes parfois considérables de manière indépendante, transparente et en association avec la société civile.
  • La Guilde lance le Portail Solidaire

    La Guilde lance le Portail Solidaire

    La Guilde Européenne du Raid lance le Portail Solidaire - Un portail collaboratif qui met en lien des porteurs de projets de solidarité internationale avec des bailleurs de fonds.
  • Note : Pour une augmentation des financements publics des ONG françaises

    Note : Pour une augmentation des financements publics des ONG françaises

    Cette note issue du travail collaboratif et transversal de plusieurs commissions de Coordination SUD, plaide pour un relèvement de la part d’aide au développement transitant par les ONG pour remettre la France dans la moyenne des pays de l’OCDE, notamment des pays d’un niveau économique comparable