Documentation

Retrouvez toute la documentation et les publications de Coordination SUD & de ses membres

le 14/08/2013 par Beyond 2015, Forus, GCAP

Agenda post-2015 : Les demandes des sociétés civiles de 39 pays – FIP/Beyond 2015/GCAP

Depuis septembre 2012, le FIP, Beyond 2015 et GCAP travaillent ensemble afin d’influencer la création d’un cadre de développement post-2015 avec des objectifs communs :

– Créer une position de la société civile sur le cadre post-2015 qui sera utilisée comme un outil de lobbying sur les plans national et international.

– Créer des revendications politiques spécifiques et concrètes pour les gouvernements nationaux visant à influencer leurs positions sur la question de l’après-2015, et utiliser lesdites revendications de manière continue et cohérente afin de travailler avec et influencer les gouvernements.

– Participer au processus de consultation mené par l’ONU au niveau national et international.

– Faire entendre les voix des personnes directement touchées par la pauvreté et l’injustice et faire connaitre leurs visions sur le futur cadre post-2015.

En alliant leurs forces, ces réseaux ont contribué au succès et à la portée de ce travail de délibérations nationales, régionales et locales avec les sociétés civiles de 39 pays réparties sur les cinq continents.

A lire aussi

seminaire-filieres-et-territoire-regards-croises-pour-renforcer-limpact-de-nos-actions
Actualité|21/07/2025

Séminaire « Filières et Territoire » : regards croisés pour renforcer l’impact de nos actions

Tout chaud

3-questions-a-sophie-lehideux
05/08/2025

3 questions à Sophie Lehideux, Membre du comité de décision FRIO

appel-a-une-transformation-de-laction-humanitaire
18/07/2025|Déclaration commune de LOCALliance

Appel à une transformation de l’action humanitaire