Tout le contenu associé au terme : «Santé»

  • Le numéro d’été des Nouvelles de SUD est sorti de presse !

    Le numéro d’été des Nouvelles de SUD est sorti de presse !

    Au sommaire de ce numéro : un éditorial de notre président Philippe Jahshan ; un focus sur le travail de plaidoyer de la commission Santé axé sur la défense du budget de la santé mondiale ; un panorama des évolutions du secteur de la solidarité internationale à l'occasion de la publication de l'étude Argent ASI 2006-2011 ; un coup de projecteur sur le Forum international des plateformes d'ONG ; sans oublier une très belle tribune de Kadhy Sakho Niang du Forim sur la politique migratoire de l'UE
  • Focus vidéo sur le programme contre la malnutrition au Togo

    Focus vidéo sur le programme contre la malnutrition au Togo

    Dans un documentaire, réalisé par Gwennaël Bolomey, l’Atenna Technologie France mets en lumière son programme contre la malnutrition dans la région d’Agou Nyogbo au Togo. En proposant à plus de 3000 enfants de la spiruline, une micro algue aux pouvoirs nutritionnels, l’ONG espère briser le cercle de la malnutrition et par la même occasion celui de la pauvreté.
  • Le média citoyen Altermondes a besoin de vous !

    Le média citoyen Altermondes a besoin de vous !

    Nouvelle formule diffusée en kiosque, nouveau site internet participatif, avec Altermondes, plus que jamais les organisations de solidarité internationale et leurs partenaires du Sud vont pouvoir faire entendre leur voix. En mars 2014, Altermondes est devenu le premier titre de presse généraliste édité par une Société coopérative d’intérêt collectif (Scic). Ce média citoyen à nul autre pareil a besoin de vous. Abonnez-vous à la revue !
  • Fonds fiduciaire européen Bêkou

    Fonds fiduciaire européen Bêkou

    Thèmes : Alimentation, Développement économique et local, Genre, Humanitaire, Santé

    Localisation : Bénin, Centrafrique

  • Page

    Droits et santé sexuels et reproductifs, beaucoup reste à faire

    En 1994, un plan d’action sur 20 ans a été adopté par 179 pays lors de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD) au Caire. Il souligne l’importance de la santé et des droits sexuels et reproductifs pour l’autonomie des femmes et des filles, en tant que complément à l’éducation, à l’autonomie économique et à la participation politique.