Tout le contenu associé au terme : «Santé»

  • Promouvoir la planification familiale, un enjeu-clé pour l’Afrique de l’Ouest – Equipop

    Promouvoir la planification familiale, un enjeu-clé pour l’Afrique de l’Ouest – Equipop

    Equilibres & Populations, conjointement avec le Partenariat de Ouagadougou et l’Académie des Sciences, organisent le 8 juin à Paris une conférence pour souligner l’importance des questions de planification familiale pour le futur de l’Afrique de l’Ouest. Une dizaine d’acteurs et d’actrices de la région présenteront les initiatives qui marchent et appelleront la France à renouveler ses engagements en matière d’aide au développement.
  • Coordination SUD condamne le bombardement du centre de soin de MSF à Kunduz, en Afghanistan © MSF/Ben KingMSF

    Coordination SUD condamne le bombardement du centre de soin de MSF à Kunduz, en Afghanistan

    Coordination SUD exprime sa consternation après le bombardement de l’hôpital traumatologique de Médecins sans frontières (MSF) à Kunduz (Afghanistan), survenu dans la nuit du vendredi 2 octobre au samedi 3 octobre. Les ONG humanitaires de Coordination SUD dénoncent ce qui s’apparente à un crime de guerre et soutiennent la demande de MSF pour la tenue d’une enquête indépendante et impartiale pour faire la lumière sur ce drame odieux.
  • Focus vidéo sur le programme contre la malnutrition au Togo

    Focus vidéo sur le programme contre la malnutrition au Togo

    Dans un documentaire, réalisé par Gwennaël Bolomey, l’Atenna Technologie France mets en lumière son programme contre la malnutrition dans la région d’Agou Nyogbo au Togo. En proposant à plus de 3000 enfants de la spiruline, une micro algue aux pouvoirs nutritionnels, l’ONG espère briser le cercle de la malnutrition et par la même occasion celui de la pauvreté.
  • Page

    Droits et santé sexuels et reproductifs, beaucoup reste à faire

    En 1994, un plan d’action sur 20 ans a été adopté par 179 pays lors de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD) au Caire. Il souligne l’importance de la santé et des droits sexuels et reproductifs pour l’autonomie des femmes et des filles, en tant que complément à l’éducation, à l’autonomie économique et à la participation politique.
  • Page

    Intégration de la planification familiale dans les projets de santé

    Le groupe Santé des femmes de la commission santé de Coordination Sud a organisé un atelier de partage d’expériences sur le thème de : L’intégration de la planification familiale dans les projets de santé. Cet atelier s'est déroulé le 12 décembre 2013 au siège de l’ONG Première Urgence- Aide Médicale internationale à Asnières.
  • Page

    Vers une couverture maladie universelle de qualité

    Depuis les années 80, l’aide internationale en santé n’a pas toujours été adaptée ; les décennies de bas salaires, les conditions de travail rudimentaires et le sous financement ont conduit à une pénurie chronique d’infirmières et de médecins dans les pays en voie de développement. Actuellement, la promotion par les pays bailleurs de programmes de santé privés met en péril l’accès aux soins des populations pauvres.