Tout le contenu associé au terme : «Santé»

  • Le média citoyen Altermondes a besoin de vous !

    Le média citoyen Altermondes a besoin de vous !

    Nouvelle formule diffusée en kiosque, nouveau site internet participatif, avec Altermondes, plus que jamais les organisations de solidarité internationale et leurs partenaires du Sud vont pouvoir faire entendre leur voix. En mars 2014, Altermondes est devenu le premier titre de presse généraliste édité par une Société coopérative d’intérêt collectif (Scic). Ce média citoyen à nul autre pareil a besoin de vous. Abonnez-vous à la revue !
  • Solthis, partenaire du projet de recherche opérationnelle RAFAscreen © Solthis

    Solthis, partenaire du projet de recherche opérationnelle RAFAscreen

    Lancé par le consortium RAFATBnet, ce projet de recherche opérationnelle a pour objectif d’améliorer le dépistage et le diagnostic de la tuberculose au Bénin, en Guinée et au Sénégal dans deux populations à risque : les patients vivant avec le VIH et les patients diabétiques. Ce projet est financé par l'Initiative 5% et l’OMS/TDR (Programme for Research and Training in Tropical Diseases). Le démarrage du recrutement des patients dans les différents sites est prévu pour le 1er septembre 2015.
  • Fonds fiduciaire européen Bêkou

    Fonds fiduciaire européen Bêkou

    Thèmes : Alimentation, Développement économique et local, Genre, Humanitaire, Santé

    Localisation : Bénin, Centrafrique

  • Journée Mondiale de l’Eau : Sans toilettes, pas d’eau potable !

    Journée Mondiale de l’Eau : Sans toilettes, pas d’eau potable !

    A l’occasion de la campagne « Parlons Toilettes » pour la Journée mondiale de l’eau, Coalition Eau propose plusieurs évènements visant à rappeler que l’eau et l’assainissement sont indissociables. Parce que près 1,8 milliards de personnes consomment une eau contaminée par des matières fécales, l’ONG propose une exposition, un théâtre de rue et des animations qui vise à s’interroger sur les faits tout en s’amusant.
  • Le nouveau numéro de Santé Sud infos est sorti !

    Le nouveau numéro de Santé Sud infos est sorti !

    Santé Sud est une ONG de solidarité internationale qui œuvre pour l’amélioration de l’accès aux soins et pour le renforcement des personnels et des structures de santé engagés auprès des plus vulnérables. Elle propose dans le cadre de sa revue trimestrielle une restitution des actions qu'elle a mené sur le terrain. Pour son 105e numéro est au sommaire : un éditorial marquant sur la réduction de la mortalité materno-infantile ; et bien d'autres
  • Les Nouvelles de SUD du printemps 2015 sont sorties de presse !

    Les Nouvelles de SUD du printemps 2015 sont sorties de presse !

    Au sommaire : un éditorial de notre nouveau président Philippe Jahshan sur les attentats de janvier ; un focus sur le cycle Partenariat ouvert par le groupe Qualité, transparence et efficacité de Coordination SUD ; un dossier-débat sur le post-2015 et ses enjeux en terme de financement du développement ; sans oublier une tribune sans langue de bois d’Etudiants et développement sur l'engagement des jeunes et un coup de projecteur sur la Campagne mondiale pour l'éducation pour tous (CME).
  • Page

    Droits et santé sexuels et reproductifs, beaucoup reste à faire

    En 1994, un plan d’action sur 20 ans a été adopté par 179 pays lors de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD) au Caire. Il souligne l’importance de la santé et des droits sexuels et reproductifs pour l’autonomie des femmes et des filles, en tant que complément à l’éducation, à l’autonomie économique et à la participation politique.
  • « Ebola est toujours là », rappelle Solidarités International

    « Ebola est toujours là », rappelle Solidarités International

    Si Ebola ne fait plus la une des médias, la maladie continue pourtant à tuer. Solidarités international lance une campagne d’affichage (3 000 affiches dans l’Hexagone) et dans la presse quotidienne et hebdomadaire articulée autour de la signature: «N’attendons pas d’être touchés pour nous sentir concernés ». Ces visuels seront accompagnés de mini films sur internet.