Les Amis des Enfants du Monde

Les Amis des Enfants du Monde
Année de création1976
Budget1 000 000€
Statut fiscalReconnue d'utilité publique
Salariés de droit français2
Bénévoles300
Présentation

Créé au début des années 1970 par Mme Minnie Galozzi-Ullman, les Amis des enfants du Vietnam et du monde entier devient Les Amis des Enfants du Monde en 1976.

Cette organisation, reconnue d’utilité publique, a pour vocation d’accompagner le développement global des enfants, les aider à grandir, contribuer à leur éducation.

L’organisation intervient en solidarité Internationale dans 13 pays du monde, à travers un réseau de partenaires locaux qui conçoivent et déploient des programmes globaux de développement pour les enfants.

Les AEM interviennent rarement dans l’urgence, mais privilégient une logique de développement durable des programmes, qui alimente un cercle vertueux au service du développement des populations.

L’association Les Amis des Enfants du Monde est également un organisme autorisé pour l’adoption (OAA), qui assure une mission de service public comme intermédiaire qualifié pour l’adoption de mineurs résidant à l’étranger. L’OAA agit dans le respect des lois et conventions internationales.

Les deux activités de solidarité internationale et d’adoption internationale sont strictement séparées, et font l’objet de règles comptables précises qui isolent chaque domaine d’activité.

Partenariats public / privéoui
Publications
MissionsDéveloppement / services de base, Éducation au développement
Domaine(s) d’interventionAction sociale et lutte contre l’exclusion, Alimentation, Développement économique et local, Droits, Éducation / formation, Éducation au développement, Environnement / Climat, Genre, Microcrédit, Santé
Population(s) cible(s)Enfants / jeunes
Localisation(s) géographique(s)Burkina Faso, Ethiopie, Madagascar, Sénégal, Guatemala, Haïti, Honduras, Bangladesh, Cambodge, Inde, Philippines, Viêt-Nam, Liban