6 rue de la Plaine, 75020 Paris

N° de téléphone du standard

01 74 01 71 24

Année de création

1993

Budget

2017 : 2 122 000 €

Equipop

Depuis 1993, Equipop combine mobilisation sociale et politique, ingénierie de projet, assistance technique et construction de partenariats pour promouvoir les droits et la santé des femmes et des filles dans le monde.


Une vision
Un monde où toutes les femmes et les filles voient leurs droits respectés, y compris leurs droits sexuels et reproductifs, et ont la possibilité de participer activement à un développement humain, juste et durable.


Une mission
► Impulser des dynamiques de changement social à travers des projets conduits en étroite collaboration avec des acteurs et actrices des territoires où elle intervient.
► Mobiliser les responsables politiques et les citoyen·ne·s en France, en Afrique de l’Ouest ou à l’international pour créer en environnement institutionnel et politique favorable aux droits humains, et en particulier aux droits des femmes ;
► Accompagner les partenaires au développement en renforçant leurs capacités d’intervention.


Equipop promeut des valeurs féministes et place l’égalité de genre au coeur de son travail.

Les membres

Découvrez l'ensemble des organisations membres de Coordination SUD

Devenir membre?

Devenez membre de Coordination SUD!

Le saviez-vous?

Créée en 1994 par trois collectifs associatifs pour être l’interface avec les pouvoirs publics, Coordination SUD est la coordination nationale des ONG françaises.

Pour répondre à ses missions, Coordination SUD s’appuie sur ses membres, ONG et collectifs (représentatif d’une société civile engagée pour la SI), ses partenaires et réseaux d’appartenance.

Tout chaud

21/07/2020|Agenda 2030

Où en est-on ? Questions à Marc Darras (Association 4D)

13/07/2020

Les ODD en temps de covid-19 : question à Jan Robert Suesser (Coordination SUD)

09/07/2020

Comment le coronavirus sème la faim dans un monde affamé