Tout le contenu associé au terme : «Mali»

  • Fondation Mérieux : programme de lutte contre les maladies infectieuses
    Archive

    Fondation Mérieux : programme de lutte contre les maladies infectieuses

    Thèmes : Santé

    Localisation : Algérie, Bangladesh, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Cap-Vert, Centrafrique, Comores, Congo-Brazzaville, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Gabon, Guinée, Guinée-Equatoriale, Haïti, Irak, Iran, Laos, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, RD Congo, Rwanda, São Tomé-et-Principe, Sénégal, Tadjikistan, Tchad, Togo, Tunisie, Vanuatu, Viêt-Nam

  • La Guilde lance le programme Sport & Développement Olivier Allard, Délégué Général de La Guilde, Vincent Rattez, Président de La Guilde, Auriane Buridard, Chargée de mission Sport & Développement, Laetitia Habchi, Conseillère Sport & Développement chez l’Agence Française de Développement, Thierry Barbaut, Directeur numérique et chef de projet Sport & Développement, Cécile Vilnet, Coordinatrice Sport & Développement, Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, Rémy Rioux, Directeur Général de l’Agence Française de Développement.

    La Guilde lance le programme Sport & Développement

    Sport & Développement, nouvel incubateur de microprojets en Afrique. La Guilde Européenne du Raid, ONG créée en 1967, lance le programme « Sport & Développement », en partenariat avec l’Agence Française de Développement.
  • Le droit à un habitat adapté pour les paysannes et les paysans du Sahel

    Le droit à un habitat adapté pour les paysannes et les paysans du Sahel

    En cette Journée internationale des luttes paysannes, l’Association la Voûte Nubienne qui promeut cette technique constructive paysanne, se joint à La Via Campesina pour des droits paysans maintenant et appelle à une véritable prise de conscience internationale des enjeux essentiels liés aux questions de l’habitat pour le plus grand nombre.
  • Solidarité avec le peuple malien

    Solidarité avec le peuple malien

    soutien aux familles des victimes ainsi qu’à toutes les populations touchées  par l’attaque qui a fait 134 morts dans les villages d’Ogassagou et de Welingara dans le cercle de Bankass, Samedi 23 mars 2019.
  • Manuel du maçon nubien

    Manuel du maçon nubien

    Ce manuel, mis à jour en décembre 2018, produit et diffusé par l’association la Voûte Nubienne (AVN), regroupe les règles et recommandations techniques de base devant orienter la construction de bâtiments en Voûtes Nubiennes dans les pays où le marché Voûte Nubienne se diffuse, et plus généralement en zones de type sahéliennes.
  • Plan International France

    Plan International France

    L’ONG Plan International intervient dans 56 pays en développement pour un monde plus juste qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité entre les filles et les garçons. Pour leur donner les moyens de construire leur avenir, 1 748 projets de développement, qui bénéficient à 34 millions d’enfants, sont actuellement conduits grâce aux dons de particuliers, parrainages d’enfants, mécénats d’entreprises et subventions publiques.

    Fondée en 1993, Plan International France est une fondation reconnue d’utilité publique, membre du réseau Plan International, et forte de plus de 30 salarié·e·s et d’une centaine de bénévoles.

    Grâce à ses 39 000 marraines, parrains, donateurs et donatrices, Plan International France finance de nombreux programmes destinés à donner aux enfants un avenir meilleur.

  • Groupe URD

    Groupe URD

     

    Fondé en 1993, le Groupe URD est un institut indépendant spécialisé sur les pratiques et les politiques humanitaires et post-crise.

    D’abord groupe de dialogue entre acteurs du développement et de l’urgence – qui interviennent différemment mais dont l’action est souvent entremêlée sur le terrain – le Groupe URD a permis de :

    • Confronter les points de vues et les expériences ;
    • Créer un dialogue, et mieux comprendre les nouvelles crises, les nouveaux contextes et les nouvelles problématiques de terrain qui se développaient dans le monde de l’après guerre froide ;
    • Réfléchir aux articulations possibles voire nécessaires entre différents types d’acteurs.

    Il s’est ensuite structuré en 1997 sous sa forme actuelle d’association loi 1901 pour aller plus loin dans son mandat. Son rôle est aujourd’hui d’accompagner les acteurs dans les processus d’amélioration de la qualité des programmes en menant des activités d’évaluation, de recherche, de formation et d’appui méthodologique.

    Afin d’agir au plus près du terrain et de promouvoir les leçons apprises, le Groupe URD met en place des observatoires des pratiques de l’aide dans des contextes de crise, comme par le passé en Haïti, au Tchad et en Afghanistan.

  • Des solutions commerciales contre la malnutrition au Sahel

    Des solutions commerciales contre la malnutrition au Sahel

    Le Gret et la société de conseil Hystra ont lancé à Ouagadougou, au Burkina Faso, un projet visant à démontrer comment et à quelles conditions des solutions commerciales peuvent contribuer à prévenir durablement la malnutrition, sous toutes ses formes, dans les grandes villes du Burkina Faso, du Mali et du Niger.
  • Bâtiments agricoles et d’élevage en Voûte Nubienne

    Bâtiments agricoles et d’élevage en Voûte Nubienne

    Une brochure est disponible pour expliquer le concept de voûte nubienne diffusée par AVN et ses partenaires. La voûte nubienne est technique architecturale sans bois ni tôle, dont les multiples avantages peuvent répondre aux besoins de la filière agricole et d’élevage.
  • Méditerranée : mobilisation énergie et climat

    Méditerranée : mobilisation énergie et climat

    L’assemblée générale du GERES s’est réunie à Marseille en juillet dernier, elle a approuvé le rapport d’activités 2017. En Méditerranée, l’année 2017 a été marquée par la mobilisation vis-à-vis des enjeux climatiques. Chefs de file, la Région Sud / PACA en France et la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima au Maroc, avec la tenue du Forum Méditerranée du Futur à Marseille auquel le GERES a été associé. Créé à Marseille en 1976, le GERES a poursuivi en 2017 ses actions en région Sud.