Rapport annuel CARI 2019

Dans une dynamique multi-acteurs associant société civile, le monde de la recherche et institutions, le CARI fait avancer les questions brûlantes de notre temps à travers ses quatre axes d’intervention :
– accompagner les acteurs français
– sauvegarder les oasis
– gérer durablement les terres au Sahel
– promouvoir l’agroécologie en zones arides.

Il décline son action dans les enceintes internationales, en tentant de peser sur les décisions, mais aussi sur le plan local, avec les populations qui sauvegardent leurs terres et leurs écosystèmes.

Nouveauté 2019, le CARI privilégie, déjà avant le confinement, des formes d’appui à distance, de nouveaux encadrements entre équipe salariée et conseil d’administration, de nouveaux outils collaboratifs, un élargissement des équipes opérationnelles à des postes dédiés à la communication et au plaidoyer et l’engagement de nouveaux projets dans le domaine de l’agroécologie. Moteur de quatre sites Internet, acteur engagé dans plusieurs institutions, réseaux, plateformes et coordinateur de deux réseaux internationaux, le CARI démontre une année de plus qu’il s’inscrit dans les enjeux sociaux de notre temps.

Avec modestie face à la tâche, avec exigence pour viser le succès, avec détermination pour surmonter les obstacles.

Actualité|22/12/2020

Agrisud au Festival ALIMENTERRE : sensibiliser aux enjeux des systèmes alimentaires durables

21/01/2021|Catalogue 2021 des formations

Se former pour s’adapter, s’ouvrir et s’engager plus avant

18/01/2021

Le “contrat d’engagement républicain” inquiète le Mouvement associatif

13/01/2021|2021 au coeur des solidarités

Les défis sont de taille mais nous veillerons à les relever avec détermination et optimisme.