le 08/03/2021 par Groupe URD

Rapport d'évaluation|Évaluation en temps réel de la réponse à l’explosion dans le port de Beyrouth du 4 août 2020 – Mission 2

Ce rapport présente les résultats de la deuxième mission du processus d’évaluation en temps réel (ETR) lancé par le Groupe URD quelques jours après l’explosion du 4 août 2020 dans le port de Beyrouth. Elle fait ressortir la complexité du passage de l’urgence au développement dans les contextes urbains et dans des pays à revenus intermédiaires, tels que le Liban. Elle aussi tente de réfléchir aux difficultés de reconstruction dans un contexte où les crises sont multiples et loin d’être terminées, que ce soit sur le plan sanitaire pour le COVID-19, économique ou politique.

+ d'infos

Cette évaluation en temps réel (ETR) a pu être réalisée grâce au fonds d’études du Réseau REPER, regroupant les ONG françaises impliquées dans la gestion des risques de catastrophes.

Télécharger

A lire aussi

lentraide-en-temps-de-crise-etude-de-cas-australie
Publication|28/04/2025

L’entraide en temps de crise. Etude de cas : Australie

Comment l'entraide a renforcé la résilience communautaire du Greater Uki, 2019-2022

Tout chaud

limpact-concret-des-decisions-americaines-sur-la-solidarite-internationale
10/04/2025|Suspension financements USAID

L’impact concret des décisions américaines sur la solidarité internationale

adoption-du-projet-loi-de-finances-pour-2025-quest-ce-que-cela-change-pour-la-solidarite-internationale
12/02/2025|Adoption PLF2025

Adoption du projet loi de finances pour 2025 : qu’est-ce que cela change pour la solidarité internationale ?