• Apéro des pratiques sur le Madac : 21 septembre 2017

    Apéro des pratiques sur le Madac : 21 septembre 2017

    Informez-vous sur le Madac et échangez avec des ONG qui l’utilisent Vous voulez en savoir plus sur cet outil qualité pour les ONG ? Participez à l’Apéro des pratiques du 21 septembre prochain sur le Modèle d’autodiagnostic et d’amélioration continue
  • Nouvelle instruction sur la fiscalité des dons

    Nouvelle instruction sur la fiscalité des dons

    La direction de la législation fiscale du Ministère des finances vient de publier une nouvelle instruction fiscale précisant les conditions d'éligibilité aux avantages fiscaux liés aux dons, des actions menées à l'internationale par les associations et fondations.
  • Interpellez Emmanuel Macron sur la taxe sur les transactions financières

    Interpellez Emmanuel Macron sur la taxe sur les transactions financières

    Coordination SUD aux côtés d'Action Contre la Faim, les Amis de la Terre France, la Fondation Nicolas Hulot, Global Health Advocates France, Oxfam France, WWF France et le Réseau Action Climat interpelle le candidat Emmanuel Macron pour qu'il s'engage pour une taxe sur les transactions financières européenne.
  • Déclaration de Coordination SUD pour l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle

    Déclaration de Coordination SUD pour l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle

    A la veille de désigner un nouveau président de la République, nous, organisations de solidarité internationale membres de Coordination SUD, souhaitons réaffirmer notre attachement à la défense des droits humains et de l’égalité entre femmes et hommes. Convaincus que l’investissement dans la solidarité est le meilleur ferment de paix, nous en appelons à un quinquennat qui fasse de la solidarité internationale un pacte national, et du développement durable son projet.
  • Tribune : l’aide au développement n’est pas un outil de gestion des migrations ! © Noborder Network

    Tribune : l’aide au développement n’est pas un outil de gestion des migrations !

    A moins d'une semaine du premier tour de l'élection présidentielle, Coordination SUD, ses membres et ses partenaires publient une tribune sur Euractiv.fr pour dénoncer la tentation d'une utilisation de l’aide publique au développement comme un outil de gestion des migrations. Une approche qui souligne une méconnaissance de la complexité des phénomènes migratoires et qui menace de dévoyer une aide initialement destinée à la lutte contre la pauvreté.
  • Pour promouvoir la solidarité internationale, laissez un message aux candidats à l’élection présidentielle ! – Printemps Solidaire/Solidarité Sida

    Pour promouvoir la solidarité internationale, laissez un message aux candidats à l’élection présidentielle ! – Printemps Solidaire/Solidarité Sida

    Coordination SUD soutient le Printemps solidaire. Après avoir réuni plus de 500 000 jeunes, dimanche, sur les Champs-Élysées, Printemps Solidaire poursuit son action d’interpellation des candidats à l’élection présidentielle avec une campagne innovante et citoyenne conçue par M&C Saatchi.GAD « il est temps de lui laisser un message ».
  • Solidarité internationale : quelles sont les propositions des candidats ?

    Solidarité internationale : quelles sont les propositions des candidats ?

    Coordination SUD a passé au crible le programme sur la politique de développement et de solidarité internationale des candidats : François Fillon, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon. Que peut-on en retenir ? La réponse dans le document d'analyse de Coordination SUD.
  • Présidentielle : 2017-2022, le quinquennat de la solidarité internationale ?

    Présidentielle : 2017-2022, le quinquennat de la solidarité internationale ?

    Le 24 mars 2017, les ONG Action contre la Faim, Action Santé Mondiale, CARE France et ONE France, organisaient avec le soutien de Coordination SUD, un débat avec les représentants des candidats sur les enjeux de développement et de solidarité internationale animé par Audrey Pulvar. Chacun des représentants a abordé la vision de leur candidat sur la politique française de développement, ainsi que leurs engagements en matière de solidarité internationale pour les cinq prochaines années.
  • Menace pour notre agriculture et notre alimentation

    Menace pour notre agriculture et notre alimentation

    CONCORD et un grand nombre d'organisations de la société civile signent aujourd'hui une lettre ouverte à l’attention de la Commission européenne à propos des fusions en cours entre les grandes entreprises de l’agroalimentaire.