Tout le contenu associé au terme : «Vie associative»

  • Le premier Forum du mouvement des jeunes en faveur de l’égalité filles-garçons dans les pays en développement.

    Le premier Forum du mouvement des jeunes en faveur de l’égalité filles-garçons dans les pays en développement.

    Participez au premier forum des jeunes en faveur de l'égalité filles-garçons. Celui sera l'occasion pour vous d'échanger avec d'autres jeunes sur les thématiques de genre, d’éducation, d’engagement citoyen et de partager leurs projets. Il encouragera le dialogue, le partage des expériences et des connaissances, l'apprentissage par les pairs et la coopération entre les jeunes acteurs de changement.
  • JOURNÉE PORTES OUVERTES du FORIM, 18 septembre 2019

    JOURNÉE PORTES OUVERTES du FORIM, 18 septembre 2019

    journée Portes Ouvertes du FORIM : Venez découvrir la richesse des activités, les campagnes de lutte contre les discriminations, les projets et dispositifs de financement destinés aux personnes et aux associations de migrant.e.s !
  • Décès de Jean-Jacques Boutrou

    Décès de Jean-Jacques Boutrou

    C’est avec beaucoup de tristesse que Coordination SUD a appris le décès de Jean-Jacques Boutrou, survenu le 20 juillet 2019. Président du bureau d'étude coopératif TERO, précédemment directeur général puis directeur de la stratégie d’Agronomes et Vétérinaires sans frontières (AVSF), il a été membre du Conseil d’administration de Coordination SUD au titre de son mandat pour le Groupe Initiatives, de 2008 à 2012. Nos sincères condoléances à sa famille et ses proches ainsi qu’aux équipes d’AVSF.
  • CartONG est fière de présenter son projet associatif 2019

    CartONG est fière de présenter son projet associatif 2019

    CartONG a été fondée en 2006 pour accompagner les organisations humanitaires dans leur gestion de la donnée géographique et impulser le partage des outils, méthodologies et données au sein du secteur de la solidarité internationale). Ayant connu de nombreuses évolutions depuis sa création, il est apparu nécessaire au début de l’année 2019 de rédiger un projet associatif qui viendrait clarifier l’intension sociale de notre structure et qui permettrait de guider son évolution future.
  • Le Groupe initiatives s’agrandit !

    Le Groupe initiatives s’agrandit !

    Inter Aide et Solthis ont officiellement rejoint le Groupe initiatives le 10 décembre dernier. Le Gi compte désormais 12 organisations membres.