Et si les clubs de foot devenaient aussi des lieux d’éducation à l’information ?

En Île-de-France, Bibliothèques Sans Frontières anime depuis 2024 des ateliers d’éducation aux médias et à l’information (EMI) auprès des jeunes licencié·es du Red Star FC et du CSM L’Île-Saint-Denis. L’objectif du programme Les @thlètes de l’info : les sensibiliser à la désinformation, au cyberharcèlement et à la protection des données afin de les aider à développer leur esprit critique et un usage éclairé des médias !
Pour accompagner ces ateliers, BSF propose aussi un kit pédagogique afin d’aider les éducateur·ices, les coachs et les responsables de clubs à animer des activités sur ces enjeux essentiels.
Pour plus d’info sur le projet, rendez-vous sur le site de Bibliothèques Sans Frontières !
Newsletter
Notre regard sur l'actualité de la solidarité internationale avec la newsletter Point info
Agenda
A lire aussi

Des jeunes bulgares, roumains et français nous racontent comment ils souhaitent habiter le monde

Participation et technologies digitales

Des enfants et des jeunes Roumains, Français et Bulgares racontent leurs rêves pour demain
Le 4 juillet 2022, "Aide et Action" devient "Action Education"!Publications
![[Learning Paper] Enseignements tirés de la crise COVID-19 et de son impact sur les pratiques IM humanitaires learning-paper-enseignements-tires-de-la-crise-covid-19-et-de-son-impact-sur-les-pratiques-im-humanitaires](https://www.coordinationsud.org/wp-content/uploads/2021_Learning_Paper_IM_FR_CartONG-aspect-ratio-2-2.87.png)
[Learning Paper] Enseignements tirés de la crise COVID-19 et de son impact sur les pratiques IM humanitaires
CartONGTout chaud

Coordination SUD à la 4e Conférence des Nations Unies sur le financement du développement

A lire aussi
30 ans au service de la solidarité internationale : une mobilisation continue !
Cahier central sur "Défendre la SI et repenser les narratifs pour renouveler nos capacités d'agir"