Groupe Initiatives

Collectif membre de Coordination SUD créé en novembre 1993, le Groupe initiatives rassemble douze associations professionnelles de solidarité internationale qui s’unissent pour échanger et partager leurs expériences et leurs savoir-faire : Agrisud, Apdra pisciculture paysanne, AVSF, Ciedel, Essor, Geres, Grdr, Gret, Initiative Développement, Inter Aide, Iram et Solthis.

Le Groupe initiatives est une force de proposition de services et d’innovations en matière de coopération et de développement. Ces échanges permettent d’alimenter la réflexion des acteurs de la solidarité internationale et de formuler des recommandations en matière de politiques publiques.

Le Groupe initiatives diffuse ses travaux et réflexions à travers la série de publications Traverses.

Les membres

Découvrez l'ensemble des organisations membres de Coordination SUD

Devenir membre?

Devenez membre de Coordination SUD!

Le saviez-vous?

Créée en 1994 par trois collectifs associatifs pour être l’interface avec les pouvoirs publics, Coordination SUD est la coordination nationale des ONG françaises.

Pour répondre à ses missions, Coordination SUD s’appuie sur ses membres, ONG et collectifs (représentatif d’une société civile engagée pour la SI), ses partenaires et réseaux d’appartenance.

Tout chaud

21/01/2021|Catalogue 2021 des formations

Se former pour s’adapter, s’ouvrir et s’engager plus avant

18/01/2021

Le “contrat d’engagement républicain” inquiète le Mouvement associatif

13/01/2021|2021 au coeur des solidarités

Les défis sont de taille mais nous veillerons à les relever avec détermination et optimisme.