CARE France

Fondé en 1945, CARE est l’un des plus grands réseaux humanitaires mondiaux, apolitique et non confessionnel.  Notre mission est de lutter contre l’extrême pauvreté. CARE met en place des projets d’urgence et de développement dans des domaines complémentaires les uns des autres : éducation, sécurité alimentaire, santé eau potable, développement d’activités génératrices de revenus en impliquant les communautés et en collaborant avec des partenaires locaux.  CARE défend les droits des femmes et soutient leur autonomisation. En 2018, CARE était présent dans 98 pays.

L’association CARE France est membre du réseau CARE. En 2018, CARE France est intervenue dans 35 pays et a la charge managériale des bureaux du Liban, du Cameroun et de Madagascar. Le volume annuel de ressources est de 38 M€. L’équipe présente à Paris regroupe une quarantaine de personnes.

Pour en savoir plus sur CARE : www.carefrance.org

Suivez-nous sur Facebook -> www.facebook.com/CAREFrance

Les membres

Découvrez l'ensemble des organisations membres de Coordination SUD

Devenir membre?

Devenez membre de Coordination SUD!

Le saviez-vous?

Créée en 1994 par trois collectifs associatifs pour être l’interface avec les pouvoirs publics, Coordination SUD est la coordination nationale des ONG françaises.

Pour répondre à ses missions, Coordination SUD s’appuie sur ses membres, ONG et collectifs (représentatif d’une société civile engagée pour la SI), ses partenaires et réseaux d’appartenance.

Tout chaud

LMA_COVID19_enquete2_visuel3
20/05/2020

Où en sont les associations après le confinement ?

07/05/2020

Hommage à Olivier MOUZAY, secrétaire exécutif de la CHD

Questionnaire genre et covid-2
05/05/2020

Questionnaire genre et covid : quels impacts au sein des OSI françaises ?