le 05/10/2021 par Groupe URD

Ouvrage|SARS-COV-2 : un petit brin d’ARN, de si gros dégâts

Ce livre est le recueil – revu et augmenté – des notes publiées par le Groupe URD en 2020 sur la pandémie de COVID-19 et la crise mondiale qu’elle a générée. Leur rédaction s’appuie sur de nombreuses années d’analyse des situations humanitaires ayant des conséquences sanitaires, mais aussi sur de nombreuses crises découlant d’une dynamique de type épidémique (choléra, Ebola…).

Cet ouvrage s’inscrit également dans une réflexion que le Groupe URD mène depuis 2019 sur les conséquences possibles d’effondrements systémiques. Pour réaliser ce travail, les différents auteurs se sont appuyés sur d’importantes revues documentaires et des contacts spécialisés sur le terrain, explorant de façon à la fois sectorielle et transversale certaines composantes de la pandémie et répercussions des mesures (ou de leur absence) adoptées par les gouvernements.

 

+ d'infos

L’Observatoire COVID-19 du Groupe URD a exploré les différentes composantes de la pandémie de coronavirus avec des analyses à la fois sectorielles et transversales.

Voir le sommaire de l’ouvrage ici.

A lire aussi

acteurs-locaux-et-conventionnels-de-la-solidarite-quelles-articulations-quelles-inspirations
Publication|04/04/2022

Acteurs locaux et conventionnels de la solidarité : quelles articulations, quelles inspirations?

Tout chaud

videos-des-journees-societes-civiles-africaines-et-europeennes
09/05/2022

Retour sur les Journées Sociétés Civiles africaines et européennes des 6 & 7 mai 2022

transition-de-presidence-chez-forus
22/04/2022

Transition de Présidence chez Forus