Documentation

Retrouvez toute la documentation et les publications de Coordination SUD & de ses membres

le 14/08/2013 par Participate

Réponse au rapport du Panel de haut niveau sur le post 2015 – Participate

Co-organisé par l’Institute of Development Studies (IDS) et Beyond 2015, financé par le gouvernement britannique, Participate a pour projet d’intégrer les points de vue des plus démunis et la réalité de la pauvreté comme base de la réflexion post-2015.

Suite au rapport du Panel de haut niveau, Participate a rédigé une réponse basée sur une recherche incluant des individus marginalisés et vivant dans la pauvreté répartis dans plus de 30 pays. Parmi eux : des personnes handicapées, des personnes âgées, des personnes souffrant de maladies mentales, des citadins, des ruraux, des personnes issues de bidonvilles, des communautés indigènes, des agriculteurs, des victimes de catastrophes naturelles, des jeunes, des enfants vulnérables et sans foyer familial, des femmes marginalisées, des travailleurs du sexe et des minorités sexuelles.

Dans cette réponse, Participate salue les priorités énoncées par le rapport : l’éradication de la pauvreté, la promotion du développement durable, la protection des droits de l’humain et du droit à la dignité. Mais Participate estime qu’une transformation de la société passe forcément par les citoyens (dont les plus pauvres et marginalisés) et regrette donc le peu d’implication des citoyens dans l’agenda post-OMD.

 

A lire aussi

lettre-ouverte-aux-candidat%c2%b7e%c2%b7s-les-crises-nont-pas-de-frontieres
Actualité|19/01/2022

Lettre ouverte aux candidat·e·s : « Les crises n’ont pas de frontières ! »

Tout chaud

pfue-coordination-sud-a-linitiative-dun-temps-dechange-avec-le-gouvernement
18/01/2022|Présidence française du Conseil de l'UE

PFUE : Coordination SUD à l’initiative d’un temps d’échange avec le gouvernement

formations-de-coordination-sud-2022
11/01/2022|+ 25 formations proposées

Se former en 2022 avec Coordination SUD