Manifeste de Lyon : l’agriculture familiale et paysanne au cœur du débat – C2A / Confédération Paysanne

Manifeste de Lyon : l’agriculture familiale et paysanne au cœur du débat   – C2A / Confédération Paysanne

Dans le cadre de l’Année internationale des agricultures familiales et paysannes, la commission Agriculture et alimentation (C2A) et la Confédération paysanne avaient décidé d’organiser un forum international des sociétés civiles sur les agricultures paysannes, les 17 et 18 décembre 2014 à Lyon.

 

Cet évènement avait pour objectif de porter les positions des ONG françaises de Coordination SUD, de la Confédération Paysanne et d’organisations partenaires de la société civile du Sud sur les agricultures familiales et paysannes. Mais également de dresser un bilan des engagements de la France en 2014 pour promouvoir au niveau international les agricultures familiales et œuvrer pour des politiques cohérentes ainsi que des dispositifs juridiques, règlementaires et financiers en leur faveur.

 

Cette Année internationale des agricultures familiales et paysannes s’est clôturée par la rédaction d’un document de position porté par la commission Agriculture et alimentation (C2A), la Confédération paysanne, les représentants des organisations françaises de solidarité internationale et leurs partenaires. Ensemble, ils ont dressé leur bilan de l’Année internationale des agricultures familiales (AIAF) 2014 et construit des propositions concrètes pour l’après-AIAF.

En savoir plus

 

Consulter le document de position :