le 05/02/2015 par Coordination SUD

Les notes de la C2A n°20 : «Avant tout, ne pas nuire » Identifier les risques des interventions agricoles sur la nutrition afin de les éviter ou les réduire

Les Notes de la C2A sont un bulletin périodique à vocation pédagogique écrit par les membres de la commission agriculture et alimentation. Ces notes s’adressent à un large public travaillant sur les questions agricoles : professionnels du secteur, militants associatifs, représentants institutionnels et universitaires.

Les notes de la C2A  n°20 « Avant tout, ne pas nuire » Identifier les risques des interventions agricoles sur la nutrition afin de les éviter ou les réduire questionne les causes et les impacts négatifs que peuvent avoir des projets de développement agricole dans les pays du Sud. Elle s’intéresse également aux solutions qui existent pour limiter ces impacts négatifs.

 

Lire la note n°20 :

[pdf src = « 20.-Note-C2A-20-FR1.pdf »]

 

A lire aussi

renforcement-de-la-resilience-nutritionnelle-et-la-securite-alimentaire-des-menages-vulnerables-dans-les-zones-de-sante-de-nzaba-et-bonzola
Publication|30/07/2025

Renforcement de la Résilience Nutritionnelle et la Sécurité Alimentaire des Ménages Vulnérables…

seminaire-filieres-et-territoire-regards-croises-pour-renforcer-limpact-de-nos-actions
Actualité|21/07/2025

Séminaire « Filières et Territoire » : regards croisés pour renforcer l’impact de nos actions

Tout chaud

3-questions-a-sophie-lehideux
05/08/2025

3 questions à Sophie Lehideux, Membre du comité de décision FRIO

appel-a-une-transformation-de-laction-humanitaire
18/07/2025|Déclaration commune de LOCALliance

Appel à une transformation de l’action humanitaire