le 04/11/2021 par Groupe URD

Messages clés|GEDAE 2021 – Synthèse des 3 demi-journées d’échanges

Découvrez la synthèse des trois demi-journées de conférences, ateliers de réflexion et échanges, organisées par le Groupe URD et le Cefrepade, sur la gestion des déchets et l’assainissement écologique dans les territoires en développement et en crise. Cette 3e édition s’est déroulée en ligne, du 8 au 10 septembre 2021.

+ d'infos

Après de nombreuses années d’aide au développement à destination des collectivités locales des pays du Sud, force est de constater que la situation en matière de gestion des déchets et d’assainissement y est encore très souvent catastrophique, même si de nouvelles approches et de nouveaux procédés émergent. Avec des impacts forts sur l’environnement et la santé, la gestion des déchets et l’assainissement se retrouvent avec raison au cœur des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Le Groupe URD et le CEFREPADE font partie des quelques acteurs français qui développent depuis plusieurs années des compétences dans ces domaines et accompagnent des acteurs implémentant sur le terrain des solutions à la fois adaptées au contexte et pérennes. Le cœur de métier des deux institutions étant la diffusion des connaissances et le renforcement des capacités, elles jugent important de réunir ceux qui souhaitent accompagner des actions de terrain pour une meilleure transmission des compétences.

Télécharger

A lire aussi

crises-et-urgences-en-temps-de-covid-19-quelle-plus-value-des-acteurs-humanitaires-en-france
Publication|07/12/2021

Crise(s) et urgences en temps de COVID-19 : quelle plus-value des acteurs humanitaires en France?

Tout chaud

pour-une-politique-europeenne-de-solidarite-internationale-inclusive
09/12/2021

Pour une politique européenne de solidarité internationale inclusive

un-marathon-video-en-amont-de-la-cop-26
26/10/2021

Un marathon vidéo en amont de la COP 26