le 03/11/2020 par Groupe URD

Etude régionale de recherche|Bassin du Lac Tchad : Soutenir la cohésion sociale par l’appui aux mécanismes endogènes de prévention, médiation et résolution de conflits?

L’objectif de cette recherche, conduite dans le cadre du Pilier 4 du projet RESILAC, est d’apporter des clarifications et de préciser dans quelle mesure et pour quels objectifs l’aide peut soutenir ces mécanismes pour apaiser les sources de tensions et les conflits, et participer, dans une certaine mesure, du renforcement de la cohésion sociale à l’échelle communautaire.

+ d'infos

Le programme RESILAC (Redressement Économique et Social Inclusif du Lac Tchad) vise un redressement économique et favorise la reconstruction du tissu social dans la région. Élaboré par Action contre la Faim, CARE et le Groupe URD, il apporte une réponse mêlant urgence, réhabilitation et relèvement.

A lire aussi

11/062025
webinaire-2-rad-retenir-archiver-detruire
Évènement|21/05/2025

Webinaire CartONG – RAD en action 2 : Comment Retenir, Archiver et Détruire Efficacement

le-rapport-dactivite-2024-dagrisud-est-en-ligne
Actualité|20/05/2025

Le rapport d’activité 2024 d’Agrisud est en ligne !

lentraide-en-temps-de-crise-etude-de-cas-dans-la-vallee-de-la-roya-france
Publication|15/05/2025

L’entraide en temps de crise. Etude de cas dans la vallée de la Roya (France)

Emergence et devenir des dynamiques solidaires dans la vallée de la Roya, post-tempête Alex

Tout chaud

4-questions-a-pierre-lecomte
14/05/2025

4 questions à Pierre Lecomte, ancien membre du comité de décision FRIO