Aide et Action 2030 : une ambitionLe plan stratégique d’Aide et Action à 10 ans

2019 – 2020 : Aide et Action a construit ses orientations stratégiques à un moment charnière (changements mondiaux, comme au sein de notre organisation). Les besoins en matière d’éducation, pour un monde durable, évoluent et nous devons nous y adapter. Si l’accès global à l’éducation a connu une avancée sans précédent au cours des deux dernières décennies, les inégalités restent criantes, tant en termes d’accès que de qualité, que ce soit entre les pays ou à l’intérieur d’un même pays. Ainsi, en 2020, dans le monde, 258 millions d’enfants, d’adolescents et de jeunes ne sont toujours pas scolarisés.

Dans le cadre de nos orientations stratégiques à 10 ans, nous recentrons notre action sur les populations les plus vulnérables et marginalisées, afin qu’elles maîtrisent leur propre développement et  contribuent à un monde plus pacifique et durable. Au sein de ces populations vulnérables et marginalisées, nous portons une attention toute particulière aux enfants, aux filles et aux femmes.

+ d'infos

Association de développement par l’éducation, Aide et Action assure, depuis 40 ans, l’accès à une éducation de qualité pour les populations les plus vulnérables et marginalisées, en particulier les enfants, les filles et les femmes, afin que tous puissent maîtriser leur propre développement et contribuer à un monde plus pacifique et durable.

Nous favorisons l’apprentissage tout au long de la vie et portons une attention particulière à l’éducation et à la protection de la petite enfance, à l’accès et à la qualité de l’éducation en primaire et en secondaire, ainsi qu’à la formation professionnelle.

En fondant notre intervention sur les valeurs que sont la dignité, l’inclusion et l’intégrité, et grâce au soutien de nos 47 000 donateurs, nous menons des projets en Afrique, Asie du sud, Asie du sud-est, ainsi qu’en Europe et notamment en France, pour des enfants, des jeunes et des adultes.

Plus d’informations sur notre site Internet : www.france.aide-et-action.org

A lire aussi

25/052021
quelle-posture-pour-liberer-la-parole-des-jeunes-et-favoriser-le-travail-intergenerationnel
Évènement|06/05/2021

Quelle posture pour libérer la parole des jeunes et favoriser le travail intergénérationnel ?

18/052021
conference-citoyenne-notre-assiette-peut-elle-changer-le-monde
Évènement|28/04/2021

Conférence citoyenne : Notre assiette peut-elle changer le monde ?

Tout chaud

depart-de-pierre-salignon-responsable-dpa-osc
04/05/2021

Départ de Pierre Salignon – responsable DPA-OSC