33 rue Godot de Mauroy

75009 Paris

N° de téléphone du standard

07 80 49 87 85

Année de création

2011

Budget

346900€

Localisations géographiques

Observatoire Pharos

L’Observatoire Pharos du pluralisme des cultures et des religions est une plateforme française de réflexion et d’action engagée pour un monde apaisé, et dans la défense du pluralisme des cultures et des religions. Fondé en 2012, il réunit journalistes, universitaires, leaders religieux, chercheurs, doctorants, diplomates, hommes et femmes représentants différents courants de pensée. Mme Mireille Delmas Marty, professeur au collège de France, juriste internationale, en est la présidente d’honneur. L’ancien Ambassadeur de France Pierre Morel son directeur.

L’Observatoire lutte contre l’ignorance, source des violences et des conflits identitaires actuels, et assure à ce titre depuis octobre 2018 la vice-présidence de la Commission Paix, Démocratie et Droits de l’Homme au sein du Comité de suivi de la COING de l’OIF. Il agit par la production d’analyse et enquête de recherche-action, ainsi que par des actions de terrain en partenariat avec des OSC locales.

 

La plateforme se compose d’un observatoire, d’une agence et met en œuvre des projets en République Centrafricaine, Afrique centrale, Pakistan, Indonésie, Nigéria et en France.

Les membres

Découvrez l'ensemble des organisations membres de Coordination SUD

Devenir membre?

Devenez membre de Coordination SUD!

Le saviez-vous?

Créée en 1994 par trois collectifs associatifs pour être l’interface avec les pouvoirs publics, Coordination SUD est la coordination nationale des ONG françaises.

Pour répondre à ses missions, Coordination SUD s’appuie sur ses membres, ONG et collectifs (représentatif d’une société civile engagée pour la SI), ses partenaires et réseaux d’appartenance.

Tout chaud

18/11/2020

Diplomatie féministe : le HCE au rapport

12/11/2020

Et si le moment était venu pour votre ONG de revoir son modèle économique ?

09/11/2020|Sommet "Finance en commun"

Les banques publiques de développement doivent agir en faveur du monde que nous voulons.