Tout le contenu associé au terme : «Tadjikistan»

  • Méditerranée : mobilisation énergie et climat

    Méditerranée : mobilisation énergie et climat

    L’assemblée générale du GERES s’est réunie à Marseille en juillet dernier, elle a approuvé le rapport d’activités 2017. En Méditerranée, l’année 2017 a été marquée par la mobilisation vis-à-vis des enjeux climatiques. Chefs de file, la Région Sud / PACA en France et la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima au Maroc, avec la tenue du Forum Méditerranée du Futur à Marseille auquel le GERES a été associé. Créé à Marseille en 1976, le GERES a poursuivi en 2017 ses actions en région Sud.
  • De la Méditerranée aux rives du Mékong, les actions 2016 du GERES

    De la Méditerranée aux rives du Mékong, les actions 2016 du GERES

    Le GERES (Groupe Energies Renouvelables, Environnement et Solidarités) publie son rapport annuel 2016. De la Méditerranée aux rives du Mékong, 75 projets ont été menés, 3600 entrepreneurs soutenus ou accompagnés pour 350 000 bénéficiaires directs et 1 600 000 bénéficiaires indirects. 2016 c'était aussi les 40 ans du GERES !
  • Construire une maison économe en énergie – GERES

    Construire une maison économe en énergie – GERES

    Ce guide pratique issu d'un projet du GERES au Tadjikistan permet de s'initier aux bases de la gestion de l'énergie dans les logements, pour en améliorer la performance énergétique et le confort thermique en hiver et en été, tout en assurant la durabilité du bâtiment et en maintenant les coûts de construction aussi bas que possible. Un manuel formateur et inspirant pour des actions dans de nombreux autres pays du monde.
  • Handicap International – Humanité & Inclusion

    Handicap International – Humanité & Inclusion

    Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut vivre debout.

    Handicap International change de nom et devient « Humanité & Inclusion ». HI, Humanité & Inclusion est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

    HI est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

    Présente dans 63 pays, retrouvez plus d’informations sur l’association : www.hi.org.

    Humanité & Inclusion vient en aide aux populations vulnérables, notamment les personnes handicapées, partout dans le monde où cela est nécessaire. L’association répond à leurs besoins essentiels et spécifiques, améliore leurs conditions de vie et les aide à s’insérer dans la société.

    Que ce soit dans des contextes de pauvreté, d’exclusion, de conflits ou de catastrophes naturelles, Humanité & Inclusion accompagne les personnes handicapées, les victimes de mines, de sous-munitions et d’autres restes explosifs de guerre, les blessés, les réfugiés, les déplacés, les victimes de catastrophes naturelles, de maladies chroniques ou invalidantes, de violences (en particuliers les femmes et les enfants), etc.

     

    Secteurs d’activités:

    • Réadaptation (dont appareillage et rééducation)
    • Déminage et prévention des accidents
    • Accessibilité
    • Gestion de camps de réfugiés
    • Distributions
    • Insertion économique et sociale
    • Santé, prévention
    • Insertion scolaire
    • Développement local
    • Préparation aux catastrophes et réduction des risques
    • Réhabilitation, reconstruction
    • Plaidoyer
  • Le rapport 2015 du GERES : d’Afghanistan à ZAE

    Le rapport 2015 du GERES : d’Afghanistan à ZAE

    De « bioclimatisme » à « ZAE », le rapport 2015 du GERES est sorti. Concilier énergie, environnement et solidarités ! C’est le défi que relève le GERES depuis 40 ans. D'Afghanistan au Tadjikistan en passant par le Mali, le Maroc, Marseille et le Myanmar, ce dernier rapport d’activités montre une nouvelle fois que les questions énergétiques prennent de multiples formes quand on parle de solidarité.
  • Rapport 2014 du GERES : Energie, Environnement, Solidarités

    Rapport 2014 du GERES : Energie, Environnement, Solidarités

    Découvrez l'action du GERES en détail dans son Rapport 2014 en matière d'énergies, d'environnement et de solidarité. Ces actions en faveur de l'accès à une énergie propre et durable ont permis aux 237 collaborateurs de l'association d'accompagner 4101 entrepreneurs et d'aider directement 696 769 familles ou porteurs de projets en Afrique, en Asie et en France.
  • Geres

    Geres

    Créé en 1976, le Geres est une ONG de développement internationale qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie et qui lutte contre les changements climatiques et leurs impacts. En tant qu’acteur de terrain, la transition énergétique est un levier majeur de son action. Pour un changement sociétal ambitieux, le Geres encourage le développement et la diffusion de solutions innovantes et de proximité, il accompagne les politiques territoriales climat-énergie et il mobilise tous les acteurs autour de la Solidarité climatique en les incitant à agir et à soutenir les plus vulnérables.

  • ACTED

    ACTED

    Depuis 1993, l’association de solidarité internationale ACTED répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise et au respect de leur dignité, tout en favorisant et mettant en œuvre des opportunités pour un développement durable, en investissant dans les potentiels de l’Homme.

    Indépendante, privée et à but non lucratif, l’ONG française ACTED (statut association loi 1901) œuvre dans le respect d’une impartialité politique et religieuse stricte, selon les principes de non-discrimination et de transparence, et les valeurs de responsabilité, d’impact, d’esprit d’entreprise et d’inspiration. L’engagement d’ACTED est guidé par quatre valeurs fondamentales : la responsabilité, l’impact, l’esprit d’entreprise et l’inspiration.

    ACTED s’engage à répondre aux urgences et à développer la résilience face aux situations de crise, à co-construire une gouvernance effective, et à promouvoir une croissance inclusive et durable.

    ACTED met en œuvre plus de 500 projets par an auprès de 14 millions de bénéficiaires dans 37 pays, pour un budget de 236 millions d’euros (en 2017). Nos équipes sont composées de 4300 employés nationaux et 300 employés internationaux.

    Nous œuvrons sur le dernier kilomètre de l’action humanitaire. Notre mission est de sauver des vies et de répondre aux besoins essentiels des populations dans les zones les plus difficiles d’accès. ACTED développe et met en œuvre des programmes à destination des populations les plus vulnérables qui souffrent de violences, des conflits, de catastrophes naturelles ou d’une situation de pauvreté endémique. L’approche d’ACTED dépasse la réponse d’urgence, avec un engagement dans le développement durable et l’accès des communautés aux moyens de subsistance.

    ACTED a pour vocation de soutenir les populations vulnérables de par le monde et de les accompagner dans la construction d’un futur meilleur en apportant une réponse adaptée à des besoins précis. Nos équipes viennent en aide aux populations touchées par les crises grâce à une approche à la fois globale et locale, multidisciplinaire et adaptée à chaque contexte. En assurant le lien entre Urgence, Réhabilitation et Développement, les équipes d’ACTED garantissent que les interventions effectuées en temps de crise soient utiles et pérennes, car seul un soutien sur le long terme – en demeurant sur place après l’urgence et en impliquant les communautés – permet de rompre le cycle de pauvreté et d’accompagner les populations sur la voie du développement durable.

    ACTED est aujourd’hui présente sur 4 continents et nos équipes interviennent dans 37 pays auprès de 14 millions de personnes afin de faire face aux situations d’urgence, pour soutenir les projets de réhabilitation et accompagner les dynamiques de développement. Près de 4900 personnes sont dédiées à la mise en œuvre et au suivi de nos projets en Afghanistan, Bangladesh, Burundi, Cambodge, Côte d’Ivoire, Haïti, Inde, Irak, Jordanie, Kenya, Kirghizistan, Liban, Libye, Mali, Myanmar, Népal, Niger, Nigéria, Ouganda, Ouzbékistan, Pakistan, Philippines, République centrafricaine, République du Congo (Brazzaville), République Démocratique du Congo (Kinshasa), Sénégal, Somalie, Soudan du Sud, Sri Lanka, Syrie, Tadjikistan, Tchad, Territoire Palestinien Occupé, Thaïlande, Turquie, Ukraine et Yémen.

    Forte de son expérience au plus près des situations et des besoins des communautés vulnérables de par le monde, l’ONG ACTED contribue à la promotion des Objectifs du développement durable, en plaidant en faveur d’une approche intégrée, la co-construction et un partenariat mondial. Associée à de nombreux partenaires français, européens et internationaux, ACTED s’engage pour promouvoir et développer des approches et des initiatives innovantes, les principes humanitaires, les nouvelles solidarités et des convergences entre opérateurs privés, acteurs publics et ONG du Nord et du Sud sur des thèmes tels que l’efficacité et la transparence de l’aide, l’évaluation et l’information et la coordination de l’urgence humanitaire, la promotion de la gouvernance locale et l’appui aux société civiles, l’accès durable au revenu et la microfinance, la prévention et la réduction des catastrophes, le lien entre aide au développement, développement durable et social business, la sécurité alimentaire…

    Facebook_ngoACTED_FINALTwitter_@ACTEDLinkedIn_ACTEDYouTube_ACTEDngo