le 25/01/2023
Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) 2023 : formation des bénévoles
Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) est un dispositif financier de l’Etat de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement.
Comme chaque année, un appel à projets national pour la formation des bénévoles et des notes d’orientation régionales sont publiés pour lancer la campagne 2023.
Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) se décline en deux modalités de financement distinctes :
- un soutien aux associations souhaitant développer la formation de leurs bénévoles,
- un soutien au fonctionnement et aux projets innovants des associations.
Le présent appel à projets répond à la première modalité, le soutien aux associations souhaitant former leurs bénévoles.
Date limite de dépôt de candidatures : en fonction de votre région.
A lire aussi
30 ans au service de la solidarité internationale : une mobilisation continue !
Cahier central sur "Défendre la SI et repenser les narratifs pour renouveler nos capacités d'agir"Quelle dynamique collective autour de l’Initiative Fleuve Sénégal ?
Le Groupe initiatives au cœur des gouvernances