“Roms, l’Europe en marge” – un film d’Habitat-Cité

Bande annonce du documentaire “Roms, l’Europe en marge” réalisé par Habitat-Cité sur l’insertion de Roms en France et en Roumanie.

 

+ d'infos

“Roms, l’Europe en marge”

Un film documentaire sur l’insertion de Roms roumains et le contexte auquel ils  sont confrontés en France et en Roumanie.

 

Près de 12 millions de Roms vivent en Europe. Souvent marginalisée, une partie de la population rom n’a pas d’autre choix que d’incessants allers-retours entre son pays d’origine et d’autres pays européens. En France et en Roumanie, des familles roms témoignent de réalités sociales difficiles mais également de leur combat quotidien pour un avenir meilleur.

C’est pourquoi le film s’intéresse également  au travail d’associations, d’élus locaux et d’institutions qui, ici et là-bas, luttent en faveur d’une meilleure insertion des Roms. Pour que l’Europe en marge devienne une Europe en marche.

 

  • Film Documentaire de 53 minutes – Réalisation : Renaud Pomiès et Stéphane Etienne- Images : Renaud Pomiès et Alejandro Marin- Son : Alejandro Marin et Stéphane Etienne- Photographies : Pablo Chignard, Damien Derouéné, Alexandre Dubuisson et Stéphane Etienne
  • Format 16/9ème. Stéréo. Version originale en français et en roumain. Sous-titrée en français ou en roumain

Disponible à Habitat-Cité et à la Maison d’Europe et d’Orient.

A lire aussi

Actualité|17/07/2020

Terre des Hommes France alerte sur la situations des autochtones en Amazonie

Tout chaud

fond noir
10/08/2020

La solidarité internationale endeuillée

21/07/2020|Agenda 2030

Où en est-on ? Questions à Marc Darras (Association 4D)

13/07/2020

Les ODD en temps de covid-19 : question à Jan Robert Suesser (Coordination SUD)