Rapport annuel sur l’agriculture contractuelle – C2A

L’édition 2014 du  rapport annuel de la  C2A  intitulé « A quelles conditions l’agriculture contractuelle peut-elle favoriser les agricultures paysannes du Sud ? » dresse un bilan des différentes formes  de systèmes agraires et alimentaires mondiaux. Il met en exergue, à travers une étude C2A menée pour identifier les conditions favorables pour l’agriculture paysanne, les impacts et les résultats de ces systèmes sur les producteurs.

La commission Agriculture et alimentation (C2A) regroupe les ONG de solidarité internationale qui agissent pour la réalisation du droit à l’alimentation et un soutien renforcé à l’agriculture familiale dans les politiques ayant un impact sur la sécurité alimentaire mondiale.

L’objectif de la commission est de coordonner les travaux réalisés par ses participants et de faciliter la concertation entre ses membres dans leur travail de plaidoyer auprès des acteurs sociaux et des décideurs politiques nationaux et internationaux. Les membres de la Commission s’accordent sur les représentations assurées au nom de Coordination SUD en un ensemble de lieux (Gisa au niveau français, Concord au niveau européen, FAO, CSA, OMC, Cnuced, etc.), et y échangent des informations sur les enjeux internationaux en cours. La commission est mandatée par Coordination SUD pour formuler les positions que prend le collectif lors des principaux rendez-vous institutionnels traitant de l’agriculture et de l’alimentation.

Consulter le rapport annuel :

[pdf src = “Rapport-agriculture-contractuelle.pdf”]

Rapport annuel 2019 Agrisud International
Actualité|10/07/2020

Agrisud sort son rapport annuel 2019

Publication|03/07/2020

Note d’analyse – Les effets de la pandémie COVID-19 et des mesures de contrôle à Madagascar

21/07/2020|Agenda 2030

Où en est-on ? Questions à Marc Darras (Association 4D)

13/07/2020

Les ODD en temps de covid-19 : question à Jan Robert Suesser (Coordination SUD)

09/07/2020