Le Magazine d’Aide et Action : La formation professionnelle, une seconde chanceNuméro 154

Grand Angle : Avec moins de 40% d’adolescents achevant le cycle secondaire et la faiblesse, voire l’absence totale, de formations professionnelles pour adultes dans le monde, nombre de jeunes se retrouvent sans diplôme, sans qualification, sans aucun moyen pour vivre, faire vivre leur famille et s’intégrer socialement.

Face à cette situation, Aide et Action développe dans ses pays d’intervention des offres en matière de formation professionnelle à destination des jeunes, en particulier pour les femmes et les plus défavorisés.

S’abonner au Magazine d’Aide et Action 

+ d'infos

Association de développement par l’éducation, Aide et Action assure, depuis 40 ans, l’accès à une éducation de qualité pour les populations les plus vulnérables et marginalisées, en particulier les enfants, les filles et les femmes, afin que tous puissent maîtriser leur propre développement et contribuer à un monde plus pacifique et durable.

Nous favorisons l’apprentissage tout au long de la vie et portons une attention particulière à l’éducation et à la protection de la petite enfance, à l’accès et à la qualité de l’éducation en primaire et en secondaire, ainsi qu’à la formation professionnelle.

En fondant notre intervention sur les valeurs que sont la dignité, l’inclusion et l’intégrité, et grâce au soutien de nos 47 000 donateurs, nous menons des projets en Afrique, Asie du sud, Asie du sud-est, ainsi qu’en Europe et notamment en France, pour des enfants, des jeunes et des adultes.

Plus d’informations sur notre site Internet : www.france.aide-et-action.org

A lire aussi

Rapport annuel 2019 Agrisud International
Actualité|10/07/2020

Agrisud sort son rapport annuel 2019

Tout chaud

21/07/2020|Agenda 2030

Où en est-on ? Questions à Marc Darras (Association 4D)

13/07/2020

Les ODD en temps de covid-19 : question à Jan Robert Suesser (Coordination SUD)

09/07/2020

Comment le coronavirus sème la faim dans un monde affamé