le 03/03/2020 par Groupe URD

Évaluation des impacts socio-économiques des réfugiés maliens sur la population locale en MauritanieRapport d'évaluation

Vers une croissance inclusive partagée dans le Hodh el Chargui : potentiels, vulnérabilités et pistes d’investissements urbains à Nema, Bassikounou et Adel Bagrou, en Mauritanie. Ce rapport fait suite à la mission d’évaluation du Groupe URD durant l’été 2019, à la rencontre des autorités, des acteurs économiques majeurs, des communautés et des partenaires opérant dans et autour du camp de Mbera dans le cadre de la réponse humanitaire et des efforts de relèvement à moyen et long termes.

+ d'infos

Fondé en 1993, le Groupe URD est un think-tank indépendant spécialisé dans l’analyse des pratiques et le développement de politiques pour l’action humanitaire et la gestion des fragilités. Son expertise pluridisciplinaire, nourrie par des allers-retours permanents sur les terrains de crise et post-crise, lui permet d’appréhender le fonctionnement du secteur dans son ensemble. Attaché à l’échange de connaissances et à l’apprentissage collectif, il accompagne les acteurs de l’aide dans les processus d’amélioration de la qualité de leurs interventions.

A lire aussi

21/0923/09
Évènement|05/08/2022

Universités d’Automne de l’Humanitaire (UAH) du Groupe URD

Actualité|05/07/2022

Urgence Beyrouth : plus de 2 ans après l’explosion du port, quels enseignements tirer de l’aide…

note-danalyse-odd-espagne-france
Publication|04/07/2022

Mise en oeuvre de l’agenda 2030 en France et en Espagne

Tout chaud

le-soutien-sous-controle-de-la-societe-civile-le-cas-des-organisations
03/08/2022

Le soutien sous contrôle de la société civile : le cas des OSI

agir-pour-la-solidarite-internationale-le-role-des-parlementaires
03/08/2022

Agir pour la solidarité internationale : le rôle des parlementaires