Droits de l’enfant : un livre blanc sur l’intégration des droits dans les projets SI

Le Groupe Enfance est convaincu qu’il est indispensable que les droits de l’enfant soient davantage pris en compte dans leur globalité et de façon transversale par l’ensemble des acteurs de la solidarité internationale, professionnels ou non des droits de l’enfant.

Nous travaillons ainsi à la réalisation de divers supports permettant de mieux comprendre l’approche basée sur les droits de l’enfant et d’en faciliter son appropriation. C’est dans cette perspective que nous vous proposons une check-list destinée à évaluer et aider à l’intégration de cette approche dans les projets, des fiches pratiques sur la thématique de l’éducation et que nous vous présentons aujourd’hui un livre blanc sur l’intégration des droits de l’enfant dans les projets de solidarité internationale (voir ci-dessous).

En effet, après avoir constaté que l’offre de formation sur les droits de l’enfant, de manière transversale ou thématique était encore très peu développée (lien), nous avons conçu ce livre blanc pour informer et encourager les acteurs concernés à créer ou compléter leur offre par de nouveaux modules sur cet aspect spécifique de l’approche basée sur les droits de l’enfant

Télécharger

A lire aussi

Tout chaud

depart-de-pierre-salignon-responsable-dpa-osc
04/05/2021

Départ de Pierre Salignon – responsable DPA-OSC