Maîtriser les risques au sein de son ONG (fiche Pratiques & outils)

Le contexte financier difficile et la multiplication des contrôles par les bailleurs (audits, évolutions fréquentes des cadres …), ont fait émerger un certain nombre de pratiques de contrôle au sein des ONG. Si les bailleurs demandent parfois une cartographie des risques, pour autant une association n’a aucune obligation juridique légale en termes de gestion des risques et contrôle interne. Contrôle interne, cartographie des risques, gestion des risques : de quoi parle-t-on ? La présente fiche fait le point sur la question.

 

La collection de fiches “Pratiques et outils”, un apport méthodologique sur une thématique ou un enjeu propre aux organisations de solidarité internationale.

Dans souci permanent de proposer des contenus de qualité pour mieux appuyer les ONG dans leur renforcement institutionnel et organisationnel et dans leur conduite de projets sur le terrain, Coordination SUD lance la collection “Pratiques et outils”. Ces fiches pratiques fournissent un apport méthodologique et des outils, de même elles valorisent des bonnes pratiques à destination des acteurs de la solidarité internationale pour les aider à mieux cerner et à mieux faire face aux enjeux et aux défis du secteur.

A lire aussi

Actualité|12/01/2020

Rencontres Droit de cité pour les 20 ans du Mouvement associatif

28/112019
Évènement|21/11/2019

Le capitalisme à l’horizon 2030 sera-t-il « responsable », voire « philanthropique »…

Tout chaud

13/01/2020|Formations Coordination SUD

Si 2019 a été une année faste en termes d’offre de formation, 2020 le sera encore plus !

18/12/2019|Migrations

Journée internationale des personnes migrantes : pour l’égalité des droits !

17/12/2019

COP 25 : L’ambition n’était pas au rendez-vous