Cartographie de l’éducation au développement

Cette étude a pour objectif de mieux appréhender l’offre globale que représentent les initiatives portées par les Associations françaises de Solidarité Internationales (ASI) cofinancées au cours des dix dernières années par les pouvoirs publics.

Cette cartographie, première étape d’une démarche participative, vise à faciliter l’émergence d’un cadre de réflexion partagé qui favorisera la consolidation de logiques d’intervention en lien avec les priorités des pouvoirs publics et de ses partenaires. Il s’agit de déterminer plus précisément les contours de l’offre actuelle, tant d’un point de vue quantitatif que qualitatif, pour ensuite, mieux définir les stratégies d’actions et les modalités de partenariats entre les acteurs.

Ce document est la synthèse du rapport portant le même titre. Cette cartographie a été réalisée à la demande de l’AFD par le bureau d’études et de conseils DRIS. Elle doit être vue comme le catalyseur d’un débat futur à construire et articuler autour de critères communs : enjeux, cadre institutionnel, politique et stratégie, modes d’intervention de l’EAD.

A lire aussi

Actualité|01/07/2020

Quand les secteurs privé et public mettent leurs compétences au service des jeunes entrepreneurs sénégalais

Jeunesse et solidarité internationale
Publication|10/06/2020

Intégrer les jeunesses dans les politiques françaises de développement

Tout chaud

21/07/2020|Agenda 2030

Où en est-on ? Questions à Marc Darras (Association 4D)

13/07/2020

Les ODD en temps de covid-19 : question à Jan Robert Suesser (Coordination SUD)

09/07/2020

Comment le coronavirus sème la faim dans un monde affamé