Cap vers Copenhague

Copenhague, décembre 2009 : climat et pauvreté même combat

Copenhague, décembre 2009 : les quelques 190 pays Parties à la Convention Climat et au Protocole de Kyoto doivent s’entendre sur l’accord international de lutte contre les changements climatiques. Ce dernier sera mis en place à l’issue de la première période d’engagement de Kyoto qui expire en 2012. Un tournant décisif pour l’avenir du climat mais également pour les populations défavorisées qui seront les principales victimes du changement climatique si les Etats ne s’engagent pas sur des mesures fortes à la fin de l’année.
En savoir plus.

Changements climatiques : Cap vers Copenhague

Cette publication, à la laquelle Coordination SUD et plusieurs de ses membres ont collaboré, souhaite informer les citoyens sur les enjeux de la prochaine conférence internationale sur les changements climatique qui aura lieu cette année à Copenhague (7 au 18 décembre 2009). En savoir plus. Télécharger la brochure sur le site du RAC

Conférence des Nations Unies sur le changement climatique

Deux familles associatives françaises ont constaté leur proximité sur cette cause majeure de lutte contre le changement climatique. Il s’agit, d’une part, des associations environnementales engagées de longue date sur ce thème et, d’autre part, des associations de solidarité internationale, plus récemment sensibilisées. Un groupe de travail a été mis en place au sein de Coordination SUD. Co-animé par le Réseau Action Climat France (RAC-F) et le GRET, ce groupe s’est réuni à plusieurs reprises pour préparer la Conférence de Poznan en décembre 2008. En savoir plus.

A lire aussi

Actualité|17/07/2020

Terre des Hommes France alerte sur la situations des autochtones en Amazonie

Tout chaud

21/07/2020|Agenda 2030

Où en est-on ? Questions à Marc Darras (Association 4D)

13/07/2020

Les ODD en temps de covid-19 : question à Jan Robert Suesser (Coordination SUD)

09/07/2020

Comment le coronavirus sème la faim dans un monde affamé