Evaluation externe du projet Appui aux écoles publiques Haïti

PARTAGE est une association de solidarité internationale d’aide à l’enfance démunie, reconnue d’utilité publique et indépendante de toute appartenance politique ou religieuse. Depuis plus de 50 ans, PARTAGE soutient des actions qui permettent de lever les freins au développement global de l’enfant, afin qu’il puisse être éduqué, soigné, protégé, tout en accompagnant le développement de sa communauté. Son réseau de partenaires locaux se compose aujourd’hui de 26 associations dans 17 pays d’Afrique, Asie, Moyen-Orient, Amérique Latine-Caraïbes et Europe.

ADEMA est une association haïtienne qui contribue depuis 2005 au développement de la zone du Bas Nord-Ouest d’Haïti en accompagnant les collectivités territoriales, les services déconcentrés de l’État et les organisations de la société civile. L’organisation ADEMA a une grande expérience d’intervention dans les domaines de l’Éducation, mais aussi du Développement Local, de la Sécurité Alimentaire et de la Gestion des Risques et Désastres.

 

Objectifs :

Les présents Termes de référence ont pour objectif d’évaluer la première phase du projet d’ « Appui à la revalorisation et à l’amélioration de la qualité de l’offre éducative publique dans le département du Nord-Ouest d’Haïti », soutenu par l’Agence Française de Développement (AFD) et mis en œuvre par PARTAGE et ADEMA de Septembre 2021 à Décembre 2024.

Le projet a pour but de contribuer à l’amélioration de l’accès à une éducation fondamentale publique de qualité pour toutes et tous dans les 3 districts scolaires de la région du Bas Nord-Ouest en Haïti. Pour cela, le projet vise à renforcer les acteurs locaux de l’éducation pour plus de collaboration et plus de résilience face aux crises afin de garantir à plus de 10.000 élèves l’accès et la fréquentation sur le long terme à un enseignement public de qualité dans 40 écoles.

 

Attentes et caractéristiques principales de l’évaluation :

Cette évaluation externe servira d’évaluation finale à la phase 1 du projet et permettra d’apporter des recommandations pour la construction de sa phase 2. Cette évaluation devra répondre à deux attentes principales :

• Évaluer les résultats atteints au terme de cette 1ère phase du projet ;

• Formuler des recommandations pour la suite du projet (phase 2), notamment quant au niveau de l’implication et de l’autonomie possible des différentes parties prenantes dans le projet.

 

Dépôt des offres :

Les offres techniques et financières sont à envoyer par e-mail en précisant l’objet «EVAL/ADEMA» avant le 24 avril 2024 minuit (heure française, UTC+02) à :

– Laure Etcheto, Responsable de programmes à PARTAGE : laure.etcheto@partage.org

– Mausert François, Directeur Exécutif d’ADEMA : mausert.francois@ademahaiti.org

Seules les offres répondant aux Termes de référence (attachés à cette publication) seront examinées.

Vous souhaitez déposer un appel d’offre ?

Déposez vos appels d'offres pour vos recherches de prestations visant à renforcer votre organisation, faciliter vos projets...

Déjà inscrit ?

L’ABC des prestataires

Plus de 50 prestataires référencés dans notre base !

Tout chaud

3-questions-a-emilie-durochat-ancienne-membre-du-comite-de-decision-frio-2020-2023-deleguee-adjointe-relations-internationales-vie-associative-de-commerce-equitable-france
28/03/2024

3 questions à Emilie Durochat, ancienne membre du Comité de décision FRIO (2020-2023), Déléguée…

3-questions-a-geraldine-rippert-ancienne-membre-du-comite-de-decision-frio-2022-2023-responsable-des-ressources-au-centre-primo-levi
12/03/2024|Série - Retour d'expérience FRIO

3 questions à Géraldine Rippert, ancienne membre du Comité de décision FRIO (2022-2023), Responsable…

webinaire-capitalisation-frio-gouvernance-sociocratie-27-mars-a-17h
05/03/2024

[Webinaire] Capitalisation FRIO – Gouvernance & Sociocratie – 27 mars à 17h