Côte d'Ivoire|BiblioBox : orienter les jeunes vers l’avenir

Dans plusieurs régions de Côte d’Ivoire, l’insertion socioprofessionnelle des jeunes représente un défi majeur. Entre manque d’accès à l’information sur les parcours professionnels et difficultés à intégrer le marché du travail, de nombreux jeunes et jeunes adultes peinent à trouver leur voie.
Face à cet enjeu, Bibliothèques Sans Frontières et le ministère ivoirien de la Jeunesse déploient le projet « BiblioBox » dans plusieurs centres jeunesse afin de les accompagner dans leur orientation et leur insertion professionnelle.
Pour en savoir plus, c’est par là !
Newsletter
Notre regard sur l'actualité de la solidarité internationale avec la newsletter Point info
Agenda
17/06-20/07
https://www.coordinationsud.org/wp-content/uploads/banniere-csud-questionnaire-DA26-aspect-ratio-5-3.png 440 733 Association CARI https://www.coordinationsud.org/wp-content/themes/csud/images/coordinationsud-logo.png Association CARI2025-06-18 10:56:072025-06-19 14:41:36Enquête en ligne sur les « Dispositifs pour faire face au risque de sécheresse »12/07/2025
https://www.coordinationsud.org/wp-content/uploads/FORIM_Festidias_banniereFB_1920x1080-aspect-ratio-5-3-scaled.jpg 1536 2560 FORIM https://www.coordinationsud.org/wp-content/themes/csud/images/coordinationsud-logo.png FORIM2025-05-28 14:21:252025-05-30 10:00:12FESTIDIAS 2025 : Les femmes actrices de solidaritéA lire aussi

Enfants dans les conflits armés : Comment mieux les protéger ?

Pour une intelligence artificielle au profit de toutes et tous !

Défis climatiques : le rôle clé des bibliothèques en Moldavie
Publications
Périodiques

Cambodge : 20 ans d’actions en faveur de l’éducation
Action Education (anciennement Aide et Action)Périodiques

Des jeunes bulgares, roumains et français nous racontent comment ils souhaitent habiter le monde
Action Education (anciennement Aide et Action)Tout chaud

Coordination SUD à la 4e Conférence des Nations Unies sur le financement du développement

A lire aussi
Un Livre Blanc pour repenser les futurs de la coopération internationale