Tout le contenu associé au terme : «Humanitaire»

  • Trois nouveaux membres à Coordination SUD

    Trois nouveaux membres à Coordination SUD

    Coordination SUD accueille trois nouveaux membres en ce début d'année 2016 : CartONG (via la CHD) promeut l'utilisation de l'information géographique. Les Amis de la Terre (via le Crid) œuvrent en faveur de la justice sociale et environnementale. ReMeD (via le Crid) favorise l'accès aux médicaments de qualité dans les pays en développement. Bienvenue !
  • Bernard Sinou et Gilles Collard, nouveaux président et directeur général de l’Institut Bioforce

    Bernard Sinou et Gilles Collard, nouveaux président et directeur général de l’Institut Bioforce

    Le conseil d’administration de l'Institut Bioforce a élu Bernard Sinou, représentant de l’Institut Mérieux, au poste de président. Il a également nommé Gilles Collard nouveau directeur général. Diplômé Bioforce promotion 1990, Gilles Collard était depuis 2009 expert national détaché au siège de la DG ECHO, où il a assuré la gestion et le financement des réponses humanitaires aux différentes crises en Afrique occidentale.
  • Rencontres ALIMA 2015

    Rencontres ALIMA 2015

    ALIMA organise la première édition des Rencontres ALIMA ce jeudi 10 décembre 2015 chez Les Commis au 51 avenue Trudaine, 75009, Paris (Métro Anvers). Si vous voulez en savoir plus sur les actions et le recrutement chez ALIMA, rencontrer les équipes exécutives et opérationnelles ou tout simplement faire un don pour soutenir notre cause, n'hésitez à vous joindre à nous!
  • Bombardement du centre de soin MSF de Saada au Yémen : Coordination SUD condamne une nouvelle violation du droit international humanitaire © MSF/Ben KingMSF

    Bombardement du centre de soin MSF de Saada au Yémen : Coordination SUD condamne une nouvelle violation du droit international humanitaire

    Coordination SUD est profondément choquée suite à la destruction lundi, du centre de santé de Médecins sans frontières (MSF) de Saada au Yémen. MSF est ainsi la cible de deux attaques en moins d’un mois. Coordination SUD exprime son soutien aux équipes de MSF et condamne ce nouveau crime de guerre, violation manifeste du droit humanitaire international.
  • Coordination SUD condamne le bombardement du centre de soin de MSF à Kunduz, en Afghanistan © MSF/Ben KingMSF

    Coordination SUD condamne le bombardement du centre de soin de MSF à Kunduz, en Afghanistan

    Coordination SUD exprime sa consternation après le bombardement de l’hôpital traumatologique de Médecins sans frontières (MSF) à Kunduz (Afghanistan), survenu dans la nuit du vendredi 2 octobre au samedi 3 octobre. Les ONG humanitaires de Coordination SUD dénoncent ce qui s’apparente à un crime de guerre et soutiennent la demande de MSF pour la tenue d’une enquête indépendante et impartiale pour faire la lumière sur ce drame odieux.
  • 6ème édition Salon Des Solidarités – ASAH

    6ème édition Salon Des Solidarités – ASAH

    Parce que le monde a besoin de vous, parce que chacun peut faire la différence, parce qu'ensemble nous pouvons construire efficacement et durablement un monde meilleur, les 19, 20 et 21 mai 2016, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris accueillera des ONG, des entreprises, des institutions, des professionnels de la solidarité internationale, des espaces de conférences, ateliers, formations, spectacles... et vous !