Tout le contenu associé au terme : «Humanitaire»

  • Retour sur l’AG de la Coordination Humanitaire Développement

    Retour sur l’AG de la Coordination Humanitaire Développement

    Assemblée Générale de la CHD du 19 mai au siège de PU-AMI : Un rassemblement d’une quarantaine de participants pour représenter ses 36 organisations membres a élu deux nouveaux administrateurs : Gilles PAILLARD, Directeur Général de SOS Villages d’Enfants et Bruno SALAZARD, Président d'HumaniTerra.
  • Le média citoyen Altermondes a besoin de vous !

    Le média citoyen Altermondes a besoin de vous !

    Nouvelle formule diffusée en kiosque, nouveau site internet participatif, avec Altermondes, plus que jamais les organisations de solidarité internationale et leurs partenaires du Sud vont pouvoir faire entendre leur voix. En mars 2014, Altermondes est devenu le premier titre de presse généraliste édité par une Société coopérative d’intérêt collectif (Scic). Ce média citoyen à nul autre pareil a besoin de vous. Abonnez-vous à la revue !
  • Prix Ockenden

    Prix Ockenden

    Thèmes : Humanitaire, Migration

  • Guinée : retour à l’école après Ebola © Aide et Action

    Guinée : retour à l’école après Ebola

    Voilà 3 mois que les enfants guinéens ont fait leur rentrée scolaire, retardée en raison du virus Ebola. Selon le « Sitrep » le bulletin d’informations sur Ebola, la Guinée a enregistré environ 3000 malades et 2200 décès depuis le début de l’épidémie en décembre 2013. Aide et Action, dans le cadre du projet “Stop Ebola », a procédé à la distribution de kits d’hygiène pour éradiquer le virus. De nombreuses mesures sont prises par les équipes d'Aide et action présentes sur le terrain
  • Séismes destructeurs au Népal : les ONG françaises se mobilisent © SOS Villages d'enfants

    Séismes destructeurs au Népal : les ONG françaises se mobilisent

    Un nouveau séisme d'une magnitude de 7,3 sur l'échelle de Richter a frappé le Népal ce mardi 12 mai. Les secousses ont été ressenties jusqu'à à New-Delhi en Inde. Le bilan provisoire est de 42 morts et 1117 blessés. Plusieurs ONG de Coordination SUD restent mobilisées sur place. De fortes répliques avaient ébranlé déjà le Népal et sa capitale Katmandou, le 25 avril dans la matinée. Ce séisme, qualifié d'historique, avait provoqué plus de 8000 décès et 17 800 blessés.
  • Niger : ACF intervient suite aux déplacements de population créés par les violences de Boko Haram © Gonzolo Höhr, ACF Spain - Niger​

    Niger : ACF intervient suite aux déplacements de population créés par les violences de Boko Haram

    L’importation du conflit depuis le Nord du Nigéria vers le Sud du Niger aggrave la situation humanitaire sur place en faisant pression sur la population locale et les ressources disponibles. A la frontière entre les deux pays, près de 100 000 personnes, Nigérians et Nigériens, ont besoin d’une assistance humanitaire. ACF a lancé une intervention d’urgence dans la région de Diffa.
  • Fonds fiduciaire européen Bêkou

    Fonds fiduciaire européen Bêkou

    Thèmes : Alimentation, Développement économique et local, Genre, Humanitaire, Santé

    Localisation : Bénin, Centrafrique

  • Une nouvelle contribution au sein de l’observatoire des questions humanitaires !

    Une nouvelle contribution au sein de l’observatoire des questions humanitaires !

    L’Observatoire des questions humanitaires a pour vocation, comme son nom l'indique, d’être un lieu de réflexion, de questionnement et de débat sur l’évolution des pratiques des acteurs humanitaire qui le compose. Pour alimenter cette espace collectif de réflexion une nouvelle contribution vient d'y être placée. Bertrand Brequeville, responsable desk chez Médecins du monde, partage son opinion et ses recommandations à travers sa toute nouvelle publication.
  • Communiqué de presse : Yémen, assister les déplacés internes © Action Contre la Faim

    Communiqué de presse : Yémen, assister les déplacés internes

    Action contre la faim lance l’alerte suite aux attaques aériennes et à la présence sur le territoire de mouvements rebelles. Autour d’Aden et dans la ville, les affrontements entre les différentes factions entretiennent un climat de violence dans la région. La difficulté pour les ménages de s’approvisionner et l’insécurité poussent la population à quitter la zone.