Retour aux résultats de recherche

Lieu

Montreuil

Fonctions

Dons & Collecte

Date de validité

01/06/2024

Chargé.e de partenariats privés (CDI)

Asmae est une association loi 1901 indépendante et laïque reconnue d’utilité publique. Elle a été créée en 1980 par sœur Emmanuelle pour apporter protection et éducation aux enfants les plus vulnérables dans le monde.

Présente dans 8 pays : Egypte, Liban, Inde, Philippines, Madagascar, Burkina Faso, Côte d’Ivoire et France.

Asmae y soutient les acteurs locaux tout en agissant également à l’échelle institutionnelle.

Les équipes d’Asmae-Association Sœur Emmanuelle, en France et à l’International, poursuivent l’action de leur fondatrice dans le respect de ses valeurs et de ses méthodes : écoute et proximité, pragmatisme, prise en compte des différences, professionnalisme et réciprocité.

Asmae offre à celles et ceux qui la rejoignent une expérience dense et enrichissante. Œuvrer pour le développement des enfants et des jeunes, donner du sens à son travail, équilibrer sa vie professionnelle et sa vie privée. En nous rejoignant, vous partagerez notre vision, nos valeurs et notre engagement, et développerez vos compétences.

LA MISSION

 

Le.la chargé.e de partenariats privés contribue à la diversification et l’augmentation des sources de financement d’Asmae auprès des entreprises, fondations et grands donateurs en mettant en œuvre des actions de prospection, de fidélisation et de gestion des partenariats.

 

LE POSTE

 

  • Fidélisation, animation et gestion des relations avec nos partenaires.

 

– Centraliser les conventions de partenariat et veiller au respect des engagements réciproques : dates de reporting, modalités de communication, …

– Assurer le reporting auprès des partenaires : planifier, collecter les données, les consolider dans le respect des trames du partenaire, rédiger les rapports.

– Assurer le reporting auprès des grands donateurs / philanthropes.

– Valoriser et assurer une information régulière concernant Asmae auprès de ses partenaires et prospects : projets, actualités, etc.

– Communication sur les partenariats : en lien avec l’équipe Communication et les partenaires, proposer des contenus de posts/d’articles pour alimenter les réseaux sociaux et site web.

– Projet « Yalla ! Pour les droits de l’enfant » : proposer des séances de sensibilisation aux partenaires privés et co-animer les séances, en lien avec le.la chargé.e de projet.

– Être force de proposition pour des leviers de mobilisation des collaborateur.trice.s et participer à la mise en œuvre.

– Participer à l’organisation d’évènements à destination des partenaires privés et philanthropes.

– Tenir à jour les fiches contacts sur Eudonet.

 

  • Prospection

 

  • Réaliser des campagnes digitales de prospections auprès des entreprises.

Participer à l’identification d’interlocuteur.trice.s pertinent.e.s, trouver leurs coordonnées et leur envoyer des sollicitations argumentées sur l’intérêt de soutenir les actions d’Asmae.

– Assurer une veille des appels à projets de partenaires privés, en France et à l’international, en lien avec nos thématiques d’intervention.

– Rédiger les dossiers de demande de subventions en réponse à ces appels à projets : vérifier l’éligibilité d’Asmae, confirmer avec la Responsable la pertinence d’y répondre / le projet à proposer, réunir les éléments nécessaires à la constitution du dossier (en lien avec les équipes opérationnelles, au siège et sur le terrain), soumettre et suivre le dossier.

– Tenir à jour les fichiers de suivi des contacts établis/à établir (prospects, partenaires) et des subventions sollicitées/acquises.

– Tenir à jour les fiches des projets menés à l’international.

 

  • Participation aux activités du service mécénat et philanthropie

 

– Participer aux réunions internes sur le développement/suivi des financements.

– Contribuer à certains projets transversaux d’Asmae.

Expériences / Formation

Expérience / Formation

  • Minimum 3 ans d’expérience professionnelle en ONG, en mécénat fundraising, développement.
  • Formation Ecole de commerce/ Science Po.

 

Compétences / Connaissances

  • Intérêt/ connaissance du secteur humanitaire.
  • Maîtrise du mécénat d’entreprise.
  • Suivi et analyse des budgets.
  • Anglais écrit oral indispensable.
  • Organisation, Rigueur.
  • Très Bon relationnel, Adaptabilité.
  • Travail en équipe, Bonne communication.

Salaire

Contrat : Contrat à durée indéterminée.

Date de début : 16 juin 2024.

Statut : Employé.e.

Salaire : 29K à 33K

Avantages Sociaux : Tickets-restaurant d’une valeur faciale de 9€ (dont 60% pris en charge par Asmae), remboursement à hauteur de 50% des abonnements au réseau de transports publics.

Lieu de travail : poste basé à Montreuil (93) / télétravail (jusqu’à 3 jours selon Charte)

Comment postuler

Nous vous remercions de nous adresser un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante :

recrutement@asmae.fr

À TÉLÉCHARGER

Le programme de formations de Coordination SUD