Lieu
ParisFonctions
RH et FinancesServices généraux et Logistique
Date de validité
15/09/2025Assistant.e administratif.ve et financier.ère
Forbidden Stories est un réseau international de journalistes dont la mission, unique au monde, est de poursuivre les enquêtes de reporters assassinés.
Depuis sa création en 2017, Forbidden Stories s’est constitué un puissant réseau de médias partenaires (The Washington Post, Le Monde, Der Spiegel, The Guardian, etc.) en coordonnant des enquêtes collaboratives (Projet Pegasus, Projet Daphne, Story Killers, Projet Gaza, etc.). Ces investigations majeures ont eu un impact dans le monde entier et ont reçu de multiples récompenses, dont un Emmy et deux George Polk awards.
En parallèle, plus de 190 journalistes et rédactions, parmi les plus menacés au monde, sécurisent leurs informations auprès de Forbidden Stories via son réseau SafeBox.
Sous la supervision de la responsable administrative et logistique, l’assistant.e épaulera l’équipe dans la gestion des tâches administratives et financières de l’organisation. Il/elle sera notamment chargé.e du suivi administratif des salariés et pigistes (rédaction des contrats, suivi des congés, des formations…), du suivi des dépenses et factures, du traitement des notes de frais et de la saisie des virements, de la gestion des achats et des prestataires du bureau, du courrier et de l’archivage. Il/elle sera également en appui sur l’organisation logistique des activités. Il/elle sera finalement en charge du suivi des questionnaires d’évaluation et des indicateurs du projet SafeBox Network.
Expériences / Formation
– Profil junior
– Bonne maîtrise du français et de l’anglais
– Des connaissances en RH serait un plus
– Maîtrise des outils informatiques
– Rigueur et sens de l’organisation, capacités à anticiper et à planifier
– Autonomie et sens des responsabilités
– Polyvalence et capacité d’adaptation
– Réactivité et disponibilité
– Esprit d’équipe, sens de l’écoute et communication fluide
– Sens de la discrétion et de la confidentialité
– Intérêt pour le journalisme d’investigation et la liberté de la presse
Salaire
– CDD d’un an
– Date souhaitée de prise de poste : dès que possible
– Salaire à discuter selon expérience et grille salariale