REF – Réseau Euromed France

Le Réseau Euromed France (REF) rassemble des organisations de la société civile française engagées en Méditerranée.
Convaincu que la paix dans la région euro-méditerranéenne ne peut être obtenue que sur la base du respect des droits de l’homme, de l’égalité femme-homme et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, le REF entend être un lieu d’action et de réflexion des acteurs de la société civile française impliqués dans le bassin méditerranéen.
Créé en 2005, le REF est un collectif issu de la Plateforme non-gouvernementale Euromed (PFNGE). Le REF s’est aujourd’hui affirmé en France, en Europe et en Méditerranée, comme un acteur incontournable de la société civile.
Il œuvre au quotidien pour valoriser l’action de ses membres et faire entendre leurs voix auprès du grand public, de la société civile euro-méditerranéenne et des institutions publiques.
Le REF entend affirmer et promouvoir une région riche de sa diversité, regorgeant de créativité, d’innovations et de potentialités communes.

Les membres

Découvrez l'ensemble des organisations membres de Coordination SUD

Devenir membre?

Devenez membre de Coordination SUD!

Le saviez-vous?

Créée en 1994 par trois collectifs associatifs pour être l’interface avec les pouvoirs publics, Coordination SUD est la coordination nationale des ONG françaises.

Pour répondre à ses missions, Coordination SUD s’appuie sur ses membres, ONG et collectifs (représentatif d’une société civile engagée pour la SI), ses partenaires et réseaux d’appartenance.

Tout chaud

fond noir
10/08/2020

La solidarité internationale endeuillée

21/07/2020|Agenda 2030

Où en est-on ? Questions à Marc Darras (Association 4D)

13/07/2020

Les ODD en temps de covid-19 : question à Jan Robert Suesser (Coordination SUD)