Date de formation

Du 12/09/2021 au 16/12/2022

Concevoir et piloter un projet humanitaire – Bamako

Dates : 12-16 décembre 2022

Lieu : Bamako, Mali

Public cible: Personnes travaillant ou souhaitant travailler dans la solidarité internationale, désireuses de renforcer leur compréhension des outils de la gestion de projet des organisations de solidarité internationale.

Pré-requis :  souhaitable Avoir de préférence une connaissance du secteur de la solidarité internationale (principaux acteurs, contexte, etc.).

Objectif de la formation :

Vous maitriserez les approches méthodologiques et outils qui vous permettront de concevoir, piloter et évaluer un projet humanitaire, et plus particulièrement, vous saurez :

    • Identifier les méthodologies d’un diagnostic de besoins et les outils de collecte de données, en fonction du contexte et des termes de référence
    • Décrire les principales étapes de la conception de programmes et de projets multisectoriels (eau, protection, nutrition…)
    • Concevoir un cadre logique et programmer les activités du projet
    • Mettre en place un dispositif de pilotage en sélectionnant les indicateurs et outils nécessaires
    • Choisir les critères pertinents d’une évaluation ex post (de fin de projet)

Coût : 427 000 FCFA.

De nombreuses pistes de financement existent qu’il vous appartient d’explorer en fonction de votre statut (salarié, demandeur d’emploi…), à découvrir ici : https://www.bioforce.org/learn/formations-humanitaires/financements/

Toutes les informations (programme, formateurs, possibilités de financement, formulaire d’inscription…) : sur la page web dédiée sur le site de Bioforce

Bioforce est l’école humanitaire de référence depuis près de 40 ans. Ses formations sont développées en étroite collaboration avec les ONG pour s’adapter en permanence aux réalités du terrain. Chaque année, plus de 2500 personnes concrétisent leur engagement avec Bioforce. 

À TÉLÉCHARGER

Le programme de formations de Coordination SUD

Les formations de Coordination SUD

Nos formations s'adressent prioritairement aux personnels des organisations de solidarité internationale, aussi bien aux femmes et hommes, salariés ou bénévoles (membres ou non de la gouvernance) ou encore volontaires. Nos formations ne sont pas accessibles à titre individuel.

Vous souhaitez vous inscrire à une formation proposée par Coordination SUD, merci de prendre connaissance des conditions générales de vente!

Personnes en situation de handicap ? Les conditions d’accès à nos formations pourront être étudiées en cliquant ici.

Coordination SUD est agréée organisme de formation et référencée Datadock.

Contactez-nous

Pour toute demande complémentaire sur les formations organisées par Coordination SUD