Visa pour le voyage – CCFD-Terre Solidaire

Lycéens ou étudiants, membres de mouvements ou associations, groupes de copains de longue date ou baroudeurs solitaires, de nombreux jeunes souhaitent se lancer dans un projet de séjour à l’étranger souvent avec une dimension de solidarité internationale, toujours avec une certaine soif de la rencontre.

La démarche Visa pour le voyage s’adresse à celles et ceux qui à leur côté, les accompagnent pour faire de ce voyage une réelle démarche éducative. Pour le CCFD-Terre Solidaire, le voyage n’est pas une fin en soi, il n’est qu’une étape s’inscrivant dans une perspective plus globale d’engagement citoyen et de solidarité internationale.

Vous êtes animateur, référent, éducateur, enseignant ou toute autre appellation vous conférant un rôle d’accompagnement par rapport à un groupe de jeunes engagés dans une démarche de voyage solidaire et ce ne sont pas les interrogations qui vous manquent… C’est à vous que s’adresse ce site. Vous y trouverez des outils pour une démarche en cinq étapes depuis l’idée de voyage jusqu’à sa relecture : notions clés, fiches d’animation, ressources. Ce site est conçu pour être un espace d’échange, n’hésitez pas à réagir et faire partager vos idées.

A lire aussi

Actualité|01/07/2020

Quand les secteurs privé et public mettent leurs compétences au service des jeunes entrepreneurs sénégalais

Jeunesse et solidarité internationale
Publication|10/06/2020

Intégrer les jeunesses dans les politiques françaises de développement

Tout chaud

21/07/2020|Agenda 2030

Où en est-on ? Questions à Marc Darras (Association 4D)

13/07/2020

Les ODD en temps de covid-19 : question à Jan Robert Suesser (Coordination SUD)

09/07/2020

Comment le coronavirus sème la faim dans un monde affamé