Jeunesse|Projet “Place aux jeunes !”

Le projet "Place aux jeunes !" mené par un consortium d'organisations, vise à renforcer et transversaliser la place des jeunes au sein des organisations de solidarité internationale, dans leurs projets et leurs structures, tout comme leur prise en compte par les politiques publiques.

Le projet « Place aux jeunes » a pour but de renforcer et transversaliser la place des jeunes au sein des organisations de la société civile, dans leurs projets et leurs structures, tout comme leur prise en compte par les politiques publiques.

Ses objectifs sont :

  • La formation et l’accompagnement des OSC dans l’intégration des jeunes au sein de leurs structures, projets et gouvernances.
  • La capitalisation et la diffusion de nouvelles pratiques de mobilisation de jeunes au sein des OSC.
  • L’influence des politiques publiques de développement et de jeunesse.
  • La structuration et le développement de la commission JSI de Coordination SUD.

Porté par Etudiants & Développement au sein de la commission jeunesse et solidarité internationale (JSI) de Coordination SUD, le projet est ouvert aux OSC portant un intérêt pour l’intégration des jeunes dans leurs projets et pratiques organisationnelles, quel que soit leur niveau d’expérience actuel sur cette thématique  Le document disponible ci-dessous a été publié par la commission jeunesse et solidarité internationale  de Coordination SUD.

Le projet « Place aux Jeunes ! » réunit un consortium de 13 acteurs

Cnajep, Educasol, Etudiants & Développement, Equilibres & Populations, Forim, France Volontaires, La Guilde Européenne du Raid, Migrations & Développement, Plan International, Réseau Euromed France, Scouts et Guides de France, Service de Coopération au Développement, Solidarité Laïque.

A lire aussi

Page|10/02/2020

Commission Jeunesse et solidarité internationale

Tout chaud

Un enfant tenant une mappemonde. Au loin l'horizon et le soleil.
17/02/2020

La loi « développement solidaire » passera-t-elle l’examen associatif ?

24/01/2020

Loi « développement solidaire » : Une reprise des travaux tant attendue !