le 03/06/2022 par Coordination SUD

Loi d’orientation et de programmation relative au développement solidaire et à la lutte contre les inégalités mondiales

En ce contexte de renouvellement de la vie politique française, Coordination SUD publie son document d’analyse globale de la loi de développement solidaire et de lutte contre les inégalités mondiales, promulguée le 4 août 2021.

Ce document vise à capitaliser sur le travail des membres de Coordination SUD dans le processus d’élaboration de la loi, mettre en évidence les avancées qui doivent maintenant s’opérationnaliser, et réaffirmer les demandes qui n’ont pas été satisfaites.

A ce titre, il servira de base commune pour sensibiliser le nouveau gouvernement à nos attentes dans sa mise en œuvre et aux axes d’amélioration que le collectif souhaite lui apporter. Il permettra d’assurer le suivi des principes et objectifs de la politique de développement solidaire ; le respect des moyens qui lui sont alloués ; la reconnaissance de la société civile ; à la cohérence et la transparence de la politique ; et à la réalisation de l’égalité femmes-hommes et la prise en compte du genre dans sa mise en œuvre.

Télécharger

Tout chaud

le-soutien-sous-controle-de-la-societe-civile-le-cas-des-organisations
03/08/2022

Le soutien sous contrôle de la société civile : le cas des OSI

agir-pour-la-solidarite-internationale-le-role-des-parlementaires
03/08/2022

Agir pour la solidarité internationale : le rôle des parlementaires