Capitaliser son expérience, un atout pour les organisations (ouvrage)Un guide pratique pour mettre en oeuvre, pas à pas, la capitalisation d'expériences
Qu’est-ce que la capitalisation ? Quels points de vigilance avoir ? Comment formaliser et partager les résultats de cette démarche ? Comment faire entrer la capitalisation dans la culture d’une organisation ? Voici plusieurs des questions abordées dans « Capitaliser son expérience » publié chez La Chronique Sociale. Les organisations et les collectivités territoriales qui œuvrent au développement local animent au quotidien des dynamiques, des projets et des programmes sur les territoires. Tout au long du processus, elles accumulent de l’expérience. Pour valoriser cette richesse et en faire un terreau d’apprentissage et d’évolution des pratiques, un processus de capitalisation d’expérience est nécessaire. Cet ouvrage aborde cette démarche à partir de nombreux exemples. Il propose différents niveaux de lecture pour la professionnalisation des acteurs concernés et l’enrichissement des pratiques dans leurs organisations.
Plus d’infos : http://www.ciedel.org/ressources-2/capitaliser-son-experience/
A lire aussi
30 ans au service de la solidarité internationale : une mobilisation continue !
Cahier central sur "Défendre la SI et repenser les narratifs pour renouveler nos capacités d'agir"Quelle dynamique collective autour de l’Initiative Fleuve Sénégal ?
Découvrez la sélection de films du festival ALIMENTERRE 2025 !